subscribe: Articles | commentaires

Quelles destinations visiter pour apprécier les plus beaux fjords au monde ?

0 commentaire
Quelles destinations visiter pour apprécier les plus beaux fjords au monde ?

D’abord, il s’agissait de vallées fluviales érodées pendant la période glaciaire, se situant entre mer et montagne. Puis, la mer les a envahies au fur et à mesure de la fonte et de la retraite des glaces, donnant ainsi certains des paysages les plus époustouflants de la planète. On parle, bien évidemment, des fjords. Ci-dessous, vous trouverez les destinations vers lesquelles vous devriez vous diriger pour admirer les plus beaux fjords au monde.

La Norvège et son Geirangerfjord

Avec un surnom comme « le pays des fjords », il fallait que la Norvège figure dans cette liste ! Le pays en compte plus d’un millier. Mais parmi les fjords que vous ne devriez pas rater lors de votre visite de la Norvège se trouve le Geirangerfjord. Il s’agit de l’un des fjords les plus longs et les plus profonds de la planète. Notez également qu’il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le cadre offert par le Geirangerfjord est tout simplement spectaculaire. Vous pourrez y admirer entre autres des paysages montagneux verdoyants et des eaux émeraude. Vous apercevrez aussi de charmants petits villages maritimes. À ce propos, n’hésitez pas à y faire un détour notamment pour savourer leur cuisine scandinave à base de produits de la mer.

Les Fjords Kenai en Alaska

L’Alaska est une autre contrée connue pour la beauté de ses paysages naturels. Pour apprécier ses plus beaux fjords, n’hésitez pas à vous rendre dans le parc national des Fjords Kenai. Les fjords de ce parc peuvent être découverts au cours de randonnées ou bien lors de croisières en bateau.
L’environnement est composé entre autres d’entrecroisement de montagnes aux sommets enneigées, d’immenses glaciers et d’eaux cristallines. Les eaux et les forêts sauvages ont également permis à la vie sauvage de prospérer dans les fjords et leurs environs. Parmi la faune, vous allez avoir la chance d’admirer des pingouins, des cormorans, des macareux, des otaries, des phoques, ainsi que différentes espèces de cétacés.

La Nouvelle-Zélande et l’imposant Milford Sound

La Nouvelle-Zélande est considérée comme l’une des meilleures destinations au monde que l’on puisse conseiller aux amoureux de la nature. En ce qui concerne ses fjords, c’est l’impressionnant Milford Sound qui se démarque le plus des autres. Ce fjord s’insinue à travers les Alpes du Sud néozélandaises. Ces dernières se distinguent notamment par leurs forêts pluviales.
Puisque le fjord Milford Sound est bordé de montagnes qui présentent d’importants dénivelés, c’est la voie maritime qui est la plus recommandée pour le découvrir. En naviguant tranquillement à bord de votre bateau, vous allez apercevoir, en plus des sommets majestueux, de superbes cascades ainsi qu’une faune locale riche. Les pingouins, les dauphins, les otaries ainsi que les phoques en font partie.

En Islande : Eyjafjörður

Se situant dans la région des mers du nord, ce fjord islandais s’avance dans les terres à plus de 70 km. Eyjafjörður est dominé par des montagnes culminant à plus de 1000 mètres. En faisant une excursion en bateau au milieu des eaux calmes de ce fjord d’Islande, vous pouvez aussi faire une halte sur la petite ile de Hrísey. Cela vous donnera le temps de mieux apprécier Eyjafjörður et ses environs, mais aussi d’admirer les trésors de l’ile (ses nombreuses espèces d’oiseaux, ses maisons colorées, l’atmosphère de tranquillité qui y règne, etc.).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *