3 incontournables fjords dans les pays nordiques

0 commentaire
3 incontournables fjords dans les pays nordiques

Les fjords sont des vallées glaciaires profondes et inondées par la mer. Ces vallées sont ramifiées, étroites et très élevées et renvoient le plus souvent l’image d’un bras s’enfonçant dans la mer. Si vous voulez voir ces merveilles de la nature, il est conseillé de se rendre dans les pays nordiques, notamment en Norvège et en Suède. Ainsi, dans ce qui suit, nous allons vous présenter 3 incontournables de ces fjords.

Le Lysefjord

Le Lysefjord est l’un des plus beaux et des plus célèbres fjords de Norvège. Il se situe dans la région de Stavanger, au sud-ouest du pays. Pour découvrir ce fjord, il est préférable de grimper jusqu’en haut de la falaise Preikestolen qui a une hauteur de 600 mètres. Ainsi, vous aurez une vue imprenable sur le Lysefjord. Nous vous conseillons de partir tôt le matin, car il faut prendre en compte la durée de l’escalade pour arriver au sommet du Preikestolen.

Par ailleurs, nous vous conseillons également de vous munir d’une bouteille d’eau et de quoi grignoter. Et n’oubliez pas non plus de capturer cette magnifique vue grâce à votre appareil photo. Pour les plus téméraires, il est aussi possible de survoler le fjord en parachute, mais pour ce faire, il faut grimper jusqu’à environ 1 000 mètres. Par contre, pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour l’escalade, ne vous en faites pas, car on peut admirer le Lysefjord via le ferry partant du port de Stavanger.

Le Geirangerfjord

Ce magnifique fjord se situe à Ålesund au sud-ouest de la Norvège. Préparez-vous à voir un sublime panorama en arrivant sur ces lieux. Et même que sur la route, de très beaux paysages vous seront servis. Avant d’arriver au Geirangerfjord, vous traverserez plusieurs montagnes en ayant l’impression de passer sous des tunnels. Vous longerez par la même occasion de petits lacs et puis passerez par plusieurs rivages.

Arrivé à Geiranger, vous pourrez y faire un camping au bord du fjord. Vous pourrez même y rester 2 ou 3 jours si vous en avez envie. Vous vous sentirez tout petit face aux parois rocheuses du Geirangerfjord, car ce fjord se trouve parmi les plus grands et les plus étroits de Norvège. Par la même occasion, prenez le temps de contempler les jolies cascades se jetant dans le fjord telles que le Voile de la mariée ou encore les Sept Sœurs.

Le Gullmar fjord

Le Gullmar fjord se trouve dans la ville de Göteborg en Suède. Ce fjord s’étend du nord-est de la campagne suédoise jusqu’aux îles Bjornholmen. Il est intéressant de voir ce fjord, car vous serez surpris de voir qu’il se scinde et pointe dans 3 différentes directions. Il renvoie bien la fameuse image du bras qui s’enfonce dans la mer.

Lorsque vous vous y rendrez, vous passerez par la cité de Lysekil et vous serez déjà émerveillé par les beaux paysages bordant cette ville. Entre autres des petites îles rocheuses. Par ailleurs, le Gullmar fjord est surtout célèbre de par le niveau élevé d’azote dans l’eau. Et surtout, n’oubliez pas de prendre en photos ces magnifiques paysages qui vous sont offerts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *