3 sites naturels remarquables à découvrir lors d’un voyage au Mexique

0 commentaire
3 sites naturels remarquables à découvrir lors d’un voyage au Mexique

De part et d’autre du vaste territoire mexicain se trouve des trésors naturels d’exception qui font partie des attractions touristiques incontournables du pays. Les fameux cénotes du Mexique sont parmi les plus populaires, non seulement auprès des voyageurs, mais aussi des Mexicains. Les spectaculaires cascades de Agua Azul sont également d’une beauté rare et méritent sans aucun doute un détour. Le Mexique est aussi une destination balnéaire par excellence et les eaux qui bordent certaines de ses côtes renferment une richesse marine exceptionnelle comme dans la baie d’Akumal.

À la découverte des cénotes mexicains

La péninsule du Yucatán est l’une des destinations les plus prisées des touristes qui passent leurs vacances au Mexique. En effet, cette région mexicaine regorge d’innombrables attractions touristiques aussi bien historiques, culturelles que naturelles. D’ailleurs, les célèbres cénotes mexicains font partie des sites naturels incontournables du Yucatán. Ces exceptionnelles formations naturelles abritent des piscines naturelles le tout dans un décor souvent surréaliste façonné par mère Nature.

Parmi les plus spectaculaires, il y a entre autres Grand Cenote qui se trouve à environ 7 km du site archéologique de Tulum. Si vous êtes décidé à le visiter, sachez que vous avez la possibilité de vous y baigner. De plus, vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine ou bien du snorkeling. D’autre part, si vous passez par la ville côtière d’Akumal, alors le cénote Aktun Chen ne se trouve qu’à une dizaine de minutes de cette dernière. Vous pourriez également vous y baigner.

Admirer les cascades de Agua Azul

C’est au sud du Mexique que se trouve la fameuse Réserve Spéciale de la Biosphère Cascades de Agua Azul. Plus précisément à moins de 70 km environ de la commune de Tumbalá de l’État de Chiapas. En explorant cette zone protégée, vous serez sûrement impressionné par l’un des spectaculaires trésors naturels mexicains. En effet, vous aurez l’occasion d’y admirer plusieurs successions de cascades, sans oublier les eaux d’un bleu turquoise qui ajoutent un charme de plus aux lieux. Par ailleurs, à certains endroits, vous pouvez vous baigner si l’envie vous prend. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour vous prendre en photo au milieu d’une beauté naturelle mexicaine.

Nager avec les tortues dans la baie d’Akumal

Akumal est une petite ville côtière mexicaine appartenant à l’État du Quintana Roo située dans la péninsule du Yucatán. Non seulement, elle est célèbre parce qu’elle se trouve à moins d’une trentaine de minutes de Tulum, mais aussi pour sa remarquable baie et la clarté des eaux qui la borde. Elle fait sans doute partie des destinations à privilégier si vous souhaitez profiter de la mer lors de votre séjour au Mexique. En effet, la baie d’Akumal est particulièrement prisée par les passionnées de plongée et de snorkeling, notamment pour nager avec les tortues de mer qui viennent s’y nourrir. D’ailleurs, en langue maya, Akumal signifierait « lieu de la tortue ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *