Quelques idées d’activités touristiques à faire au Mexique

0 commentaire
Quelques idées d’activités touristiques à faire au Mexique

Plusieurs millions de touristes voyagent au Mexique chaque année. Il faut dire que cela se comprend facilement si l’on considère seulement l’immensité de son territoire. Le Mexique permet à ses visiteurs de s’adonner à un grand nombre d’activités. A ce propos, ce billet vous donnera quelques pistes.

Visiter le Mexique pour faire du trek

Sur les un peu moins de 198 millions d’hectares de superficie occupée par le Mexique, il existe un grand nombre d’itinéraires possibles pour les trekkers. En réalité pour les grands randonneurs, le Mexique est vue comme un immense terrain de jeu. Non seulement ses différents sentiers permettent de nombreux défis à la fois physiques et psychologiques, mais permettent également d’apprécier une infinité de paysages.

Entre les meilleurs treks du pays, vous pouvez compter le Canyon de Cuivre. Dans un territoire riche d’histoire et de légendes, vous évoluerez dans un ensemble de canyons encore plus immenses et plus profonds que le célèbre Grand Canyon des USA. Pour ceux qui n’ont pas peur d’en découdre avec les dénivelés, La Malinche s’avère être un défi à relever. Vous ferez l’ascension d’un volcan avec un dénivelé de 1360 mètres. En ce qui concerne la Basse-Californie, la région est idéale pour ceux qui cherchent une zone marquée par la grande diversité de ses paysages. En effet, la Basse-Californie est partagée entre désert, montagnes enneigées et mer.

Prendre des clichés des plus beaux paysages naturels de la planète

Pour les amateurs de photographies, le Mexique leur promet les paysages parmi les plus beaux de la planète. Les coins et les recoins du pays permettant d’avoir les meilleurs clichés sont tellement nombreux qu’il est impossible d’en faire une liste exhaustive. Parmi ces endroits, on peut mentionner la Lagune aux sept couleurs. Cette lagune qui est pour le moins singulière se trouve dans petite ville calme de Bacalar. Sur sa surface, vous pouvez observer par endroits différentes nuances de bleu et de vert selon la lumière du soleil et la profondeur sous la surface de l’eau.

La Réserve de Biosphère du Papillon Monarque est aussi une destination à ne pas rater si vous souhaitez immortaliser l’un des plus beaux spectacles naturels de la planète. D’octobre à mars, plusieurs millions de papillons trouvent refuge dans cette réserve et viennent couvrir arbres, terres, et ciel. Tout simplement magnifique ! Par ailleurs, si vous êtes plutôt de ceux qui aiment les photos de vacances à la plage, dirigez-vous vers Tulum. Cette petite ville de pêcheurs est connue pour la beauté de ses plages et sa mer turquoise. Certains iront même jusqu’à dire que Tulum possède les plus belles plages du monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *