subscribe: Articles | commentaires

Road trip à l’île Maurice : quelques idées de lieux à voir

0 commentaire
Road trip à l’île Maurice : quelques idées de lieux à voir

L’océan Indien a toujours été un écrin de trésors pour ce qui est du domaine du tourisme. Les îles qui y baignent constituent de belles destinations de voyage. C’est notamment le cas de l’île Maurice. Riche aussi bien en matière de culture que d’histoire et aussi de nature, l’île Maurice représente un excellent endroit où se poser le temps des vacances. Réaliser un road trip sur le territoire mauricien constitue une bonne idée pour passer un séjour mémorable sur place. Les endroits à visiter absolument au cours de ce road trip sont variés.

Le Jardin botanique de Pamplemousse

Situé dans le district de Pamplemousse, le Jardin botanique du même nom est un véritable petit paradis qu’il serait dommage de rater lors d’un séjour sur l’île Maurice. De renommée internationale, ce haut lieu du patrimoine naturel mauricien est célèbre pour les nombreuses découvertes que ses visiteurs peuvent y réaliser.

D’une part, il y a la beauté étonnante que propose le Jardin botanique pour les amateurs de paysages splendides. Ensuite, il y a la richesse de la faune et de la flore des lieux qui invite les visiteurs à observer des espèces animales et végétales intéressantes. La découverte du site en question se fait à travers de petits sentiers aménagés à cet effet. Les vacanciers en road trip pourront tout à fait profiter d’une halte au Jardin botanique de Pamplemousse pour se relaxer au contact de la nature. Ce sera une parenthèse rafraîchissante au cours d’un séjour à l’île Maurice.

La ville de Flic en Flac

Parmi les municipalités les plus touristiques de l’île Maurice, on peut notamment citer Flic en Flac. Localisée sur la côte ouest de l’île, Flic en Flac est l’un des spots les plus convoités de l’île Maurice pour observer les cétacés de l’océan Indien. En plus, lors de leur escapade sur les routes mauriciennes, les vacanciers auront le privilège de s’adonner à plusieurs activités passionnantes dans cette partie de l’île.

Il y a entre autres : les randonnées pédestres en pleine nature mauricienne, mais aussi des loisirs balnéaires tels que le kitesurf, le snorkeling ou encore la plongée sous-marine. Il faut admettre qu’un séjour à Flic en Flac ne décevra pas les vacanciers qui auront choisi d’y faire un détour durant leur voyage d’agrément sur les routes mauriciennes.

La région du Morne Brabant

Le Morne Brabant est en fait une montagne située au sud-ouest de l’île Maurice. Classé au patrimoine de l’UNESCO depuis le 6 juillet 2008 sous l’appellation « Paysage culturel du Morne », le site est une représentation importante de la période coloniale.

C’est en effet un véritable trésor du patrimoine culturel et historique de l’île, car la région du Morne Brabant a servi à l’époque, de sanctuaire pour les esclaves marrons. C’est aujourd’hui un lieu de mémoire, mais aussi un site naturel plus qu’intéressant. Les voyageurs pourront faire une petite pause dans la région durant leur road trip à travers l’île Maurice.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *