L’île Maurice, une destination idéale pour vivre des vacances de rêve

0 commentaire
L’île Maurice, une destination idéale pour vivre des vacances de rêve

Maurice, autrement appelée République de Maurice se situe dans l’océan indien. Plusieurs petites îles forment l’ensemble dont l’île Maurice en question, l’île de Rodrigues, les îles Agalega et l’archipel de Saint Brandon. Port-Louis représente la plus grande ville de cet Etat. Le dodo est utilisé comme emblème du pays, malgré son extinction. Si vous avez envie d’y séjourner pour vos vacances, sachez que le créole mauricien basé sur le lexique français est parlé par la majorité de la population mais l’anglais s’y utilise aussi très bien.

Un pays à multiples cultures

Si vous avez choisi Maurice pour votre séjour, vous allez découvrir ses cultures qui vous épateront. Pour commencer, cette diversité de culture résulte des multiples origines du peuple mauricien. En effet, après la colonisation effectuée par les européens, l’esclavage et l’engagement des travailleurs venus de l’Inde et de la Chine, la culture ne peut être que variées. La composition ethnique se diversifie et cela se reflète sur les religions, la musique, la cuisine et l’ensemble des arts et traditions populaire du pays ou folklore.

Les endroits à découvrir à l’île Maurice

mauriceVous avez la possibilité de faire plusieurs découvertes en séjournant sur l’île. En effet, avec sa superficie de 1864,8 km2, des plages de sable blanc entourent à peu près de 150 km. Les lagons qui s’y trouvent sont protégés de la mer par une grange barrière de corail qui vous fascinera. D’ailleurs, cette barrière se place au troisième rang mondial pour la taille. Il vous sera également possible de partir à la découverte des 49 îles et îlots inhabités qui se trouvent sur les côtes de l’île. Quelques-uns de ces endroits sont destinés à préserver des espèces en voie de disparition. Les paysages que vous allez y découvrir sont aussi d’une extrême beauté. Il y existe des chaînes de montagnes et des plantations de canne à sucre à perte de vue.

Le climat mauricien

Le climat y est typiquement tropical. Seules deux saisons y existent : la saison chaude et humide que l’on classe comme l’été qui s’étale de novembre à avril. Ensuite, de juin à septembre, c’est la période hivernale où il fait relativement frais. Si vous vous y rendez, vous allez vous rendre compte que l’air y est très pur. Cela était déjà reconnu par l’OMS en 2011.

Si vous projetez d’y passer quelques temps mais qu’il vous manque encore certaines compétences linguistiques en français ou en anglais, inscrivez-vous tout d’abord dans un centre de langues à Paris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *