Le pays de Galles, une destination idéale pour les fans de cuisine

0 commentaire
Le pays de Galles, une destination idéale pour les fans de cuisine

Disposer de succulents plats est un avantage touristique dans un pays. La gastronomie du pays de Galles est riche en saveurs, ce qui en fait un élément incontournable lors de votre voyage en terre galloise. Vous allez certainement découvrir des mets qui vous plairont, à l’instar des 3 suivants.

    1. Le cawl

Le cawl est une soupe ou un bouillon à base de viande d’agneau (épaule ou collet) et de légumes de saison. La composition des légumes varie en effet en fonction des saisons et des régions. On utilise le plus souvent des poireaux, des pommes de terre, des carottes, du navet, du rutabaga, du topinambour, du chou, du panais et du céleri. À part la viande et les légumes, il est aussi bon de boire le bouillon qui est aromatisé par du persil et une feuille de laurier. Pour donner davantage de consistances au potage, il suffit d’y ajouter quelques cuillerées à soupe de farine d’avoine.

    1. Glamorgan sausage

 

Malgré son nom, sachez que cette spécialité galloise est en fait une saucisse végétarienne. Elle est préparée avec de la chapelure ou mie de pain, de la farine, des œufs et des oignons. En ce qui concerne les œufs, vous aurez besoin d’un œuf battu, ainsi que d’un autre où le blanc et le jaune sont séparés. À part cela, il y a d’autres ingrédients importants comme le fromage de Caerphilly et les poireaux. Cette saucisse est habituellement dégustée avec du chutney de prunes ou de tomates.

    1. Le laverbread

Le laverbread est une petite galette croustillante à base d’algues. Le laver est en fait de l’algue de mer comestible qui se trouve dans la région de Pembrokeshire. Pour obtenir ce gâteau salé, il faut d’abord faire mijoter les algues pour obtenir une purée vert foncée. Ensuite, la purée est mélangée avec du flocon d’avoine, de l’huile d’olive, du jus de citron, et agrémentée de sel et de poivre. Pour le petit déjeuner, les Gallois accompagnent ce mets avec des œufs, du bacon et des coques.

    1. Le bara brith

Le bara brith est une sorte de cake avec une pâte moelleuse enrichie de fruits secs typique du pays de Galles, particulièrement des raisins secs de Corinthe ou des écorces confites. Sa particularité est d’être composé de thé et de sucre de canne sur sa partie humide, et d’être badigeonné de miel. Ce qui lui donne un goût et un parfum particuliers, ainsi qu’une couleur ambrée. Pour compléter l’expérience, dégustez-le à l’heure du thé, en tranches tartinées de beurre salé et servies avec le fameux cheddar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *