Vacances en famille dans le Val d’Oise

0 commentaire
Vacances en famille dans le Val d’Oise

Chaque année, la destination des vacances fait débat dans les familles. Faire plaisir aux enfants, aux ados et aux parents relève souvent de l’impossible. Alors que certains préfèrent la mer et que d’autres ont une préférence pour la montagne, encore un trop grand nombre sous-estime la richesse du Val d’Oise. En proximité immédiate avec la capitale française, ce département offre un panel d’activités et de lieux touristiques très diversifiés.

Le parc régional du Vexin

Le parc régional du Vexin par exemple, est un lieu idéal pour se ressourcer tout en restant proche de la ville. Ce parc couvre quelques 53000 hectares du Val d’Oise, un espace occupé par de surprenants lieux naturels aussi apaisants qu’inattendus. A ce titre, on apprécie se balader dans des forêts telles que celle du Bois de la Tour du Lay. Ce bois recense, par ailleurs, un certain nombre d’espèces végétales qui parsèmeront vos balades en forêt. Le parc régional du Vexin accueille chaque année de nombreux touristes que ce soit pour un moment de repos en pleine nature ou bien pour y faire des activités sportives : randonnées, balade à cheval, vélo etc. Chacun apprécie le parc du Vexin à sa façon.

Se loger dans le Val d’Oise

Pour se loger, les possibilités ne manque pas ! Pour les familles, on apprécie la solution d’hôtellerie de plein air. Un mode de séjour familial promettant d’agréables moments de partage et d’authenticité. Dès 2018, il est par ailleurs possible de séjourner dans un camping Paris offrant des solutions de haute qualité dans un environnement naturel et reposant.

Escapades parisiennes en toute sérénité

Le Val d’Oise, grâce à sa proximité avec la capitale française, permet aussi de partir à la découverte de la ville lumière. En séjournant dans le Val d’Oise, vous aurez l’occasion de pouvoir sillonner les rues parisiennes en journée tout en appréciant un retour à la nature le soir. Paris dispose d’un patrimoine culturel fort et très diversifié qui attire chaque année les touristes du monde entier. Marcher sur la plus belle avenue du monde, défier les escaliers de la dame de fer, se perdre dans les galeries du Louvre, retourner en enfance à Disneyland Paris etc. Paris ouvre un tel champ des possibles touristiques qu’un séjour ne suffira pas pour tout découvrir.
Le Val d’Oise pourrait donc être une destination idéale pour les familles grâce à un riche panel d’activités et de lieux touristiques qui sauront satisfaire petits et grands !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *