Partir en Irlande au printemps en séjournant à Dublin

0 commentaire
Partir en Irlande au printemps en séjournant à Dublin

La capitale irlandaise, Dublin, ne manque certainement pas d’attraits touristiques aussi bien culturels qu’historiques, mais également naturels. Cette ville est d’ailleurs l’une des destinations de voyage les plus visitées en Irlande, peu importe la saison. Bien que l’été soit la période la plus prisée des voyageurs, séjourner à Dublin durant le printemps vous permettra de bénéficier d’une affluence touristique moins prononcée en comparaison à la saison estivale. De plus, les espaces naturels se parent d’une verdure remarquable annonçant la saison printanière.

    1. Pourquoi opter pour Dublin au printemps ?

Durant la saison printanière (de février au mois d’avril), Dublin jouit d’une température un peu fraîche, mais bénéficie tout de même de plusieurs jours d’ensoleillement par mois. Qui plus est, cette période de l’année dans cette ville correspond également à une pseudo saison sèche, donc avec très peu de pluie comparée à la saison hivernale.

Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer la capitale irlandaise avec relativement d’assez bonnes conditions météorologiques. Vous devez quand même avoir à portée de main un coupe-vent puisque c’est le vent qui apporte principalement le froid. Par ailleurs, étant donné que la saison estivale est la période la plus prisée des touristes, vous aurez aussi la chance de croiser beaucoup moins de voyageurs au printemps.

    1. Profiter des parcs de Dublin pendant la saison printanière

Dublin possède plusieurs parcs dont bon nombre d’entre eux sont plus facilement accessibles à partir du centre-ville. Ce sont alors de véritables coins de verdure qui sont idéalement situés dans le milieu urbain dublinois à l’instar du fameux parc public St Stephen’s Green, qui se trouve en plein cœur de la capitale irlandaise. Au printemps, profitez de votre passage dans ce parc de style grégorien pour admirer l’éclosion de ses fleurs multicolores ainsi que ses pelouses d’un vert éclatant.

N’oubliez pas non plus de faire un tour dans l’immense Phoenix Park pour approcher de près, voire même nourrir, la population de daims qui s’y trouvent. Pour ce faire, munissez-vous de carottes lors de votre visite de ce parc. Vous pouvez le rejoindre en voiture pour à peine une vingtaine de minutes seulement du centre-ville. Étant donné l’importante de la superficie qu’il couvre (712 ha), il est préférable de l’explorer à vélo.

    1. Visiter le Jardin Botanique National

Parmi les attractions touristiques incontournables de Dublin à visiter durant le printemps se trouve le National Botanic Gardens. Il est en plus situé à environ 5 km seulement du centre-ville. Même en dehors de la saison printanière, vous pouvez très bien y faire un petit détour puisqu’il dispose de plusieurs serres qui ne dépendent pas de la saison. D’autant plus que certains d’entre eux sont dotés d’une architecture remarquable qui vaut un coup d’œil.

Par contre, vous aurez l’opportunité d’observer l’éclosion de certaines espèces floristiques se trouvant à l’extérieur de ces serres pendant la saison printanière. Ainsi, n’hésitez surtout pas à explorer ce plus grand jardin botanique irlandais lorsque vous serez de passage. En outre, il est tout aussi intéressant de passer en premier lieu par le centre d’accueil de ce site pour connaître davantage son histoire et avoir un aperçu de l’exceptionnelle variété d’espèces de plantes dont il abrite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *