Vacances sportives inoubliables dans l’Ouest américain

0 commentaire
Vacances sportives inoubliables dans l’Ouest américain

Partir à la conquête de l’Ouest américain est un périple spécial ponctué par des activités sportives et ludiques. Traversant des paysages impressionnants et démesurés, les vacanciers vivront le goût de l’aventure. Au cours de ce voyage spécial, chacun pourra s’adonner à divers loisirs sportifs. Si vous envisagez de partir pour cette destination mythique prochainement, voici quelques bons plans et découvertes que vous pourrez faire lors de votre séjour aux États-Unis.

Ballade à San Francisco

La ville de San Francisco est le point de départ idéal pour explorer tous les coins de l’Ouest américain. Une fois dans cette ville, vous serez séduit par ses multiples facettes dont son aspect multiculturel, écologique, artistique, high-tech et la douceur de vivre. Localisée au bord du Pacifique, elle est une ville à part. Commencez votre aventure de découverte par une visite en vélo du célèbre pont Golden Gate Bridge. Ensuite, montez à bord de l’un des fameux cable-cars pour monter et descendre les collines de San Francisco. Au cours du parcours, prévoyez une escale du côté des maisons victoriennes Seven Painted Ladies.

Pour enrichir votre périple, visitez à pied des quartiers ethniques de Japantown ou encore Chinatown et également Castro, le quartier LGBT. Après un petit tour dans ces quartiers, une petite promenade s’impose du côté des quais de Fisherman’s Wharf au Pier 39 pour goûter à des fruits de mer frais, visiter un aquarium et pour regarder des lions de mer sous les pontons. Changez de paysage vers Golden Gate Park avec son immense espace vert de 70 hectares constitué d’un jardin japonais et son conservatoire de fleurs. Ne quittez pas la ville sans avoir fait un tour en bateau vers l’île d’Alcatraz pour visiter son ancienne prison fédérale.

Randonnée dans le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite reste le plus célèbre de Californie. Il est également un site incontournable des USA. Il propose d’ailleurs 1 200 km de sentiers de randonnée. Si vous êtes un amateur de cette activité de découverte, dans ce parc, vous aurez l’occasion de voir des paysages exceptionnels et vertigineux. Au cours de votre visite, vous aurez l’opportunité de choisir entre plusieurs circuits. Mirror Lake Trail reste pour cela l’un des plus appréciés. Plus facile, cette balade d’une distance de moins de 4 km peut s’effectuer en 3 heures environ. Au cours de ce parcours, vous longerez des sources d’eau. En hiver, le niveau des eaux des sources augmente et démontre le reflet des falaises environnantes. Les paysages tout autour y sont magnifiques.

Si vous êtes un peu plus sportif, tentez Upper Yosemite Falls Trail. Plus ou moins difficile, ce trek compte 12 km et peut se réaliser en 9 heures. Les sentiers y mènent jusqu’au sommet de la cascade Yosemite Falls (739 mètres). Il faut savoir que le parcours traverse plusieurs virages sinueux et raides. Toutefois, une vue imprenable sur Sentinel Dome, Sentinel Rock et le Glacier Point sont au rendez-vous. D’autres itinéraires aussi intéressants que d’autres seront à portée de mains dans ce parc. Choisissez-en selon votre niveau.

Trek au Grand Canyon

Le Grand Canyon reste une destination phare des États-Unis. Emblème du Far West et des immenses espaces américains, le Grand Canyon du Colorado vaut réellement le détour quelle que soit la durée de la visite et le niveau des randonneurs. Depuis toujours, ce site à la fois un livre de géologie à ciel ouvert, attire l’attention d’un grand nombre de visiteurs venus des quatre coins du monde. Le Grand Canyon est immense avec 450 kilomètres de long et une largeur de 30 kilomètres avec une profondeur tournant autour de 2000 mètres. Pour mieux avoir un très bel aperçu du parc, il faudra y rester au moins une nuit. Comme le parc est gigantesque, les visiteurs auront le choix entre plusieurs catégories de trek.

Pour une randonnée à la journée qui dure environ 6 heures, les aventuriers choisiront South Kaibab Day Hike. Cet itinéraire est surtout marqué par les vues qu’il offre tout au long du parcours. Vous longerez une crête qui rejoint ensuite les entrailles du fleuve Colorado. D’autres itinéraires de ce type sont également à portée de mains, notamment Grandview Trail, Hermit Trail ou encore Rim Trail. Pour un trek de 3 jours, optez pour Phantom Ranch Tour. Vous parcourrez environ 27 km. Au cours de ce parcours, vous arriverez sur le point de vue de Clear Creek, le petit canyon de Phantom Creek, la cascade de Ribbon Falls, le lever et le coucher de soleil sur le Grand Canyon et diverses autres merveilles. La nuit, vous serez reçu dans une lodge au fond du Grand Canyon. L’expérience et l’aventure dans ce site vous laisseront sans aucun doute des souvenirs impérissables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *