subscribe: Articles | commentaires

3 lieux intéressants à découvrir au cours d’un séjour au Mexique

0 commentaire

Le Mexique compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs en Amérique du Nord. Le territoire mexicain est célèbre pour ses divers trésors touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont des sites archéologiques, des forêts tropicales, des villes historiques, etc. Si vous envisagez d’effectuer un court séjour au Mexique, vous n’aurez pas le temps de découvrir tous les attraits du pays. Pour vous aider à préparer votre escapade, découvrez dans ce billet 3 idées de lieux intéressants à privilégier dans votre programme de voyage.

Chichén Itzá, un site incontournable d’un voyage au Mexique

Il est inconcevable de parler des sites intéressants à découvrir lors d’un séjour avec Marco Vasco au Mexique sans citer le célèbre Chichén Itzá. Il s’agit d’une ancienne ville maya se trouvant dans la péninsule du Yucatan, entre Valladolid et Mérida. Étant l’un des endroits les plus visités du pays, Chichén Itzá est en fait l’un des plus importants sites archéologiques de la région. Établie au cœur d’une forêt tropicale, cette ancienne cité est liée à de nombreux mystères.

Pour la visiter, il est conseillé de vous y rendre tôt le matin afin d’éviter les foules de touristes qui viennent découvrir les lieux. Une fois arrivée sur place, vous serez étonnée de voir l’immensité de ce site dont une partie a bien été restaurée. La sublime pyramide centrale ou Temple de Kukulcan constitue le point d’orgue de votre exploration. Bien que vous ne pourrez pas grimper sur son sommet, vous pourrez l’approcher de près et la prendre en photo. Les autres attraits du Chichén Itzá sont le Cénote sacré, la ruine de l’observatoire d’El Caracol, le cénote Ik Kil, etc.

Holbox, une destination balnéaire d’exception

Si vous aspirez à profiter d’un séjour balnéaire au Mexique, Holbox est une destination de choix à privilégier pour vos vacances. Il s’agit d’une petite île d’une superficie de 56 kilomètres carrés située dans le nord de la péninsule du Yucatan. Elle séduit les visiteurs pour ses plages de sable blanc offrant de fabuleuses promenades. Son eau limpide et calme se prête à une multitude d’activités nautiques, telle que la baignade, la voile, le ski nautique, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme, loin des hordes de touristes, cette île est un coin de rêve. Effectivement, Holbox a su conserver son caractère de petit village avec une touche bohème. Véritable invitation à la détente et au farniente, la plage de l’île est ponctuée de cocotiers vous offrant de bels ombrages pour vous allonger tranquillement. Il est à noter que la localité fait partie de la réserve naturelle de Yum-Balam. Ainsi, il n’y existe aucune route pour les voitures. Pour explorer les lieux, vous avez le choix entre une balade à pied, à moto ou en voiturette de golf.

Palenque, pour un fabuleux séjour de découverte

Comme déjà évoqué plus haut, le Mexique est réputé pour ses nombreux et impressionnants sites archéologiques. Tout comme Chichén Itzá, Palenque est un autre site remarquable qui vaut la visite au cours de votre séjour dans le pays. Ayant été l’une des plus importantes cités de Mayas de son époque, il constitue aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus célèbres au monde.

Classé au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, vous y trouverez plusieurs attraits à découvrir, à l’instar du musée de Palenque, le Groupe de la Croix qui rassemble le Temple du Soleil, le Temple de la Croix et le Temple de la croix Feuillue. Le Palais, qui est le plus grand complexe du site est également un incontournable à visiter. Il est composé de plusieurs patios, maisons, galeries ainsi que d’une tour d’observatoire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *