subscribe: Articles | commentaires

Bienvenue à Byron Bay : 5 incontournables de la ville

0 commentaire
Bienvenue à Byron Bay : 5 incontournables de la ville

Contrairement aux grandes villes australiennes comme Sydney ou Melbourne, Byron Bay est une petite ville d’un peu moins de 5000 habitants et se situe à l’extrême Ouest de l’Australie. Encore méconnue des touristes, Byron Bay abrite une grande richesse culturelle et profite d’une proximité directe avec l’océan, ce qui en fait une destination idéale pour surfer. À la fois dynamique et relaxante, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté à Byron Bay avec ses rues rappelant les années 70. Cette petite ville a tant à offrir et pour les découvrir, voici 5 incontournables à ne pas manquer.

Le Street Art

Lorsque vous arpenterez les rues de Byron Bay, vous aurez l’occasion d’admirer des touches créatives un peu partout notamment sur les murs. Cette petite ville d’Australie n’est pas qu’une simple station balnéaire, mais elle représente aussi un emblème de créativité pour les artistes. D’ailleurs en début de soirée, vous aurez la possibilité d’observer des spectacles d’artistes et voir naître de belles œuvres de street Art.

Les marchés de Byron Bay

Chaque semaine, vous aurez la chance de découvrir plusieurs marchés à Byron Bay. Que ce soit pour les fruits, les légumes, les petits souvenirs en passant par les objets inhabituels, vous y trouverez de tout. L’un des marchés les plus connus de la région est le Byron Bay’s Community Market qui couvre plusieurs hectares et propose tous types de produits : des produits locaux, des bijoux faits main, des objets artisanaux, des œuvres de toutes sortes…

Baron Bay Main Beach

Baron Bay Main Beach est la plage principale de la ville où tout le monde se rend. Cependant, vous n’aurez pas de mal à y installer votre serviette étant donné qu’elle fait presque 3 km de long. Vous n’aurez pas non plus de difficulté à rejoindre la ville, car les rues principales des commerçantes et des restaurants se trouvent à moins d’une centaine de mètres de l’entrée de la plage. Alors, détendez-vous et profitez de cette belle plage. Cependant, veillez à rester dans la zone définie pour vous baigner. Après tout, il faut rester prudent quand on voyage en Australie.

Cape Byron

Si vous êtes à la recherche de calme tout en étant proche de la nature, alors le Cape Byron est l’endroit rêvé pour vous. C’est un grand parc où vous trouverez des sentiers qui vous mèneront à de petites et grandes plages. Profitez de votre promenade autour du phare de Byron Bay pour découvrir des plages un peu plus sauvages et moins fréquentées comme The Pass où vous trouverez le Fisherman’s lookout qui promet une superbe vue.

Le phare de Byron Bay

Concernant le fameux phare de Byron Bay, il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville et est accessible en voiture, à pied ou lors d’une randonnée d’environ 2 h à travers le Cape Byron State Conservation Area. Perché au sommet d’une colline, il domine la ville et offre une vue panoramique sur les plages qui le bordent notamment Wategos Beach, Clarkes Beach ainsi que Tallow Beach. Au loin, vous pouvez aussi admirer les montagnes bleues et les forêts australiennes. Durant votre visite au phare, vous aurez la possibilité d’observer des raies, des tortues, des dauphins et d’autres espèces maritimes de passage. Pour ce qui est de la période de migration des baleines, vous aurez l’opportunité d’en voir une ou deux entre mai et novembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *