subscribe: Articles | commentaires

3 destinations de choix pour une escapade entre filles

0 commentaire
3 destinations de choix pour une escapade entre filles

Copines de longue date, jeunes diplômées, collègues de bureau, cousines ou sœurs… partir en voyage entre filles assure une expérience sensationnelle et inoubliable. En l’espace d’un week-end ou de quelques jours, profitez d’une virée totalement « girly » pour rompre avec votre quotidien et décompresser. Ce sera pour vous l’occasion de laisser place à l’amusement, au dépaysement et aux fous rires entre copines. Mais où partir pour réaliser un tel projet ? Pour vous aider à choisir, voici 3 idées de destinations parfaites pour profiter d’une fabuleuse escapade entre filles.

Montréal, une ville moderne et dynamique

Les Canadiens sont réputés pour être l’une des populations les plus hospitalières et les plus accueillantes au monde. Cela est encore plus palpable dans la ville de Montréal. Elle est un centre culturel d’exception caractérisée par une remarquable diversité culturelle, architecturale, artistique et gastronomique. Ainsi au cours de votre voyage avec Marco Vasco au Canada entre filles, laissez-vous séduire par cette charmante province francophone du territoire canadien.

La ville présente un taux de criminalité particulièrement bas, vous permettant ainsi d’arpenter ses rues en toute sécurité. Montréal dispose de près de 250 compagnies de théâtres et de danses ainsi qu’une multitude de festivals vous assurant des journées et soirées bien remplies. En journée, optez pour une promenade le long du canal Lachine, visitez le Jardin Botanique, faites un tour dans les boutiques de la ville, etc. En soirée, pourquoi ne pas vous relâcher en enflammant les pistes de danse des discothèques ou en sirotant de délicieux cocktails dans un des bars de la localité ?

Londres, une capitale fascinante et cosmopolite

À la fois fascinante et cosmopolite, Londres, qui est la capitale d’Angleterre et du Royaume-Uni, constitue une destination de voyage de choix pour votre escapade entre filles. Bon nombre de voyageuses viennent dans la ville pour profiter des week-ends shopping, mais également pour découvrir son patrimoine impressionnant, à l’instar du London Eye et la cathédrale Saint-Paul. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous trouverez dans la ville divers musées à explorer, dont le British Museum, Tate Galerie, Madame Tussauds…

Londres est constituée de quartiers exceptionnels qui offrent des découvertes surprenantes. Avec copines, prenez le temps de vous balader dans les quartiers les plus célèbres tels que Chelsea, Soho, Notting Hill et apprécier les musées, galeries, jardins et marchés qu’ils abritent. Pour vous détendre, ne manquez pas de vous attabler dans les restaurants gastronomiques de la ville pour y déguster les spécialités culinaires de la cuisine anglaise.

Flores, pour allier aventures et détente

Vous envisagez de vous envoler dans une destination lointaine pour votre escapade entre filles ? Rendez-vous en Indonésie, plus précisément sur l’île de Flores, pour passer un séjour inédit. Faisant partie des petites îles de la Sonde, Flores est une île fascinante qui vous permet d’allier aventures et détente lors de votre voyage entre copines. Ses habitants sont très accueillants et vous y trouverez facilement des guides pour vous faire découvrir ses principaux attraits.

Parmi les incontournables à effectuer à Flores, on peut citer la visite du parc national de Komodo pour y rencontrer les plus grands lézards du monde. Si vous aimez la randonnée, vous adorerez effectuer quelques-uns des circuits de l’île vous menant vers des grottes abritant des piscines naturelles, des sources chaudes et des chutes d’eau. Vous trouverez également à Flores de fabuleux spots de plongée vous permettant de partir à la découverte de beaux et riches fonds marins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *