subscribe: Articles | commentaires

Escapade au Danemark : 3 bonnes raisons de visiter Copenhague

0 commentaire
Escapade au Danemark : 3 bonnes raisons de visiter Copenhague

Situé au nord de l’Allemagne et au sud de la Norvège, le Danemark est une destination populaire auprès d’un bon nombre de voyageurs en quête de nouvelles expériences. Sa capitale se prête à de nombreuses découvertes. Il y a de superbes édifices, musées, canaux navigables, etc. Copenhague possède toutes les cartes pour vous permettre de réaliser un séjour des plus mémorables. Hésitez-vous encore ? Voici quelques arguments qui vont sûrement vous convaincre.

Un riche patrimoine architectural

L’une des premières choses qui frappent à Copenhague est indéniablement les édifices aux architectures variées et stylées.

  • Le palais d’Amalienborg vous impressionnera sûrement

Il s’agit de la résidence d’hiver de la couronne danoise, dont la construction a nécessité une dizaine d’années de travail, soit de 1750 à 1760. Le palais comprend 4 bâtiments aux façades identiques qui se démarquent par leur style néo-classique. Le style rococo est cependant mis en place aux intérieurs. À propos, il convient de souligner que visiter le palais d’Amalienborg ne se limite pas tout simplement à apprécier l’extérieur. Il est aussi possible de découvrir son intérieur. De plus, c’est gratuit. Toutefois, la réservation est de rigueur.

  • Le château de Christiansbor, un autre monument remarquable à Copenhague

Tout simplement appelé localement « Borgen » qui se traduit par « Le Chateau », il compte parmi les importants édifices de la capitale danoise. C’est le siège du parlement du Danemark connu sous le nom de « Folketing », mais pas que ! C’est également le siège de la Cour suprême ainsi que le ministère d’État. Pour un peu d’histoire, le château a été édifié à partir de 1733. Six années plus tard, il fut habitable. En 1794, il a été victime d’un incendie qui a causé plusieurs dégâts. Plusieurs années de travaux de restauration et de rénovations ont été nécessaires pour obtenir le résultat actuel. Le château de Christiansborg a été totalement reconstruit en 1928.

Une pléthore de musées

Si visiter des musées fait partie intégrante de votre programme d’itinéraires de vacances au Danemark, Copenhague saura vous combler. En effet, la capitale danoise a une importante concentration de musées. De plus, il y en a pour toutes les passions. Si vous êtes par exemple amateurs de peintures et des objets d’antiquités, la ville propose la Glyptothèque Ny Carlsberg. Ceux qui s’intéressent aux Vikings, quant à eux, pourront s’émerveiller au musée national du Danemark. Tandis que les adeptes de beaux arts pourront se laisser séduire par Statens Museum for Kunst.

Une destination heureuse

Couvrant plus de 2 millions de kilomètres carrés, le Danemark est une contrée unique en son genre. Sa grande particularité réside notamment dans le mode de vie des habitants. Les danois ont adopté le style de vie « hygge », ce qui permet d’ailleurs au pays d’être un pays heureux. À propos, il convient de noter que le Danemark, ce territoire de 5,8 millions d’habitants, est considéré comme la destination la plus heureuse de la planète. Ce titre lui a été attribué depuis plus d’une quarantaine d’années par le World Happiness Report des Nations Unies.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *