subscribe: Articles | commentaires

3 bonnes raisons de partir à la découverte du Groenland

0 commentaire
3 bonnes raisons de partir à la découverte du Groenland

Pour votre prochain projet de vacances, vous souhaitez vivre une aventure loin des plages bondées ? Pourquoi ne pas choisir le Groenland ? Il s’agit d’une île qui se trouve entre l’Atlantique Nord et l’océan Arctique. C’est une destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et d’expériences palpitantes. Entre nature, culture et histoire, cette île danoise vous fera vivre des moments uniques que vous décidiez de partir en famille ou bien en famille. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 3 bonnes raisons qui feront pencher la balance pour cette destination unique.

Visiter le Groenland et profiter de ses paysages à couper le souffle

Loin des plages paradisiaques et du soleil des tropiques, le Groenland propose néanmoins de magnifiques paysages au décor féérique. Pour les admirer, rendez-vous dans l’île d’Uummannaq. Elle se trouve au nord-est du Groenland, à plus de 170 km au nord de la ville d’Ilulissat. Vous y trouverez l’un des plus somptueux paysages du Groenland avec ses grandes étendues minérales, ses impressionnants icebergs et glaciers, mais aussi ses somptueuses montagnes.

Le fjord glacé d’Ilulissat propose aussi une vue spectaculaire. La glace y règne en maître et le temps semble y être suspendu. Au milieu des icebergs géants et des montages de glace mouvante, vous vivrez une expérience qui est totalement dépaysante. À noter que le fjord glacé d’Ilulissat a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Le site est particulièrement beau au coucher du soleil. En effet, vous assisterez à un magnifique spectacle de couleur aux nuances de bleu, de rose, d’or et de pourpre qui viennent colorer les reliefs des glaces.

Déguster les spécialités culinaires

Avec le climat et l’environnement du Groenland, l’île propose une cuisine unique. Généralement, les plats sont préparés à base de poissons, de volailles, et de gibier. Les phoques et les baleines se retrouvent également dans les assiettes. Vu la rigueur du climat, les fruits et les légumes sont, pour la plupart, importés. Parmi les spécialités culinaires que vous dégusterez surement figure le suaasat. Il s’agit d’une soupe traditionnelle et c’est l’un des plats les plus répandus de toute l’île.

Le suaasat est une soupe à base de viande de phoque qui est bouilli avec du riz ou de la pomme de terre et des oignons. Mais le suaasat peut également se préparer avec de la viande de baleine ou de rennes. Le tout est ensuite assaisonné par du sel, du poivre et des feuilles de laurier. La soupe est simple à préparer, mais elle est très savoureuse. Ensuite, vous aurez également l’occasion de déguster le Mattak qui est une autre spécialité. Il s’agit d’un mets à base de peau et de graisse de baleine qui se mange crue.

Découvrir Nuuk, la capitale groenlandaise

D’une superficie qui s’étend sur près de 690 km², Nuuk se trouve sur la côte sud-ouest de l’île, sur le littoral. Fondée en 1728, c’est la plus ancienne ville du pays. Elle propose des activités culturelles intéressantes comme les nombreux musées qu’elle abrite. Parmi eux, figure le Musée National du Groenland. Il a été créé en 1966 et est l’un des premiers musées du Groenland. Vous y trouverez une collection qui retrace l’ensemble de l’histoire de l’île en retraçant la vie des premiers Inuits à la transition progressive vers la modernité en passant par les colonies vikings.

Par ailleurs, il se trouve dans un bâtiment colonial qui se trouve dans l’ancien port et offre une vue imprenable sur le fjord. Si vous vous y rendez durant l’hiver, il vous sera également possible de faire du ski hors-piste, des randonnées en raquettes ou en motoneige. Pour avoir une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, il vous sera également possible de la survoler en avion ou en hélicoptère.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *