subscribe: Articles | commentaires

Location d’un voilier à Saint-Tropez pour profiter du littoral en famille

0 commentaire
Location d’un voilier à Saint-Tropez pour profiter du littoral en famille

La destination la plus célèbre du Var est une station balnéaire florissante entre mai et août, où touristes, millionnaires et célébrités s’installent à Saint-Tropez pour déguster des vins et dîner dans les boutiques et les galeries qui bordent les rues adjacentes. Toute l’année, Saint-Tropez attire des visiteurs qui se rendent à des événements prestigieux et à des festivals traditionnels tels que Les Bravades (une procession historique rendant hommage au patron de la ville, Saint Torpes), la Fête de St Pierre (célébrant le saint patron des pêcheurs) et le yachting. La location d’un voilier à Saint-Tropez est une excellente option pour profiter du littoral en famille.

Conseils pour louer un yacht à Saint-Tropez

En tant que destination de choix pour le sud de la France, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir Saint-Tropez que de louer un yacht de luxe. Des sociétés de location de yachts de luxe offrent un meilleur rapport qualité-prix. Il faut réserver aussi à l’avance dès que possible, en particulier en haute saison estivale. Arthaud yachting fait partie des meilleures entreprises dans ce domaine.

Imaginez-vous assis sur le pont arrière d’un yacht de luxe avec un verre de rosé ou de champagne provençal tandis que le chef du bateau prépare un délicieux repas de fruits de mer ou de produits français frais cueillis à la main dans les stands du marché de Saint-Tropez. Cela vous tente ? Une société de location expérimentée a l’expérience nécessaire pour organiser tous les détails de la location d’un yacht à Saint-Tropez ou la location d’un voilier, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de tous les éléments individuels tels que l’hébergement, les repas et les transports nécessaires pour passer un agréable séjour dans cette région.

D’une charte à la journée à un séjour prolongé, la location fournit un service de haut niveau alliant professionnalisme, discrétion et attention aux détails les plus fins, en fonction des besoins de chaque client et d’un vaste portefeuille de yachts de charter et d’équipiers de yacht de luxe.

Les activités à faire sur un yacht à Saint-Tropez

Vous vous demandez ce que vous allez faire lorsque vous êtes sur un yacht ? En particulier si vous avez des enfants ? Alors parmi les choses à faire, nous avons constitué une liste simple d’activités à faire en famille. Rendez-vous à terre et explorez, nagez dans les eaux turquoise et limpides, faites du ski nautique sur des plages désertes, faites du kayak ou du paddleboard le long de la côte, lisez un livre et, mieux encore, appréciez le calme et l’océan.

Vous trouverez une multitude d’activités pour vous occuper à bord. Vous cherchez à vous défouler ? Dirigez-vous vers le saut à bord, organisez un cocktail. Envie de quelque chose de concret et de créatif ? Offrez-vous un cours de cuisine du chef à bord. Faites une plongée en apnée pour voir le corail de près. Et bien sûr, presque tout le monde attend avec impatience le frisson de descendre deux étages sur le toboggan du yacht.

Les meilleures plages de Saint-Tropez et les incontournables

La vie à la plage à Saint-Tropez est l’un des principaux attraits pour les visiteurs et contrairement aux idées reçues, on trouve un mélange de plages publiques et privées, il est donc possible de trouver un endroit pour bronzer sans avoir à louer une chaise longue et un matelas ! Les plages publiques gratuites comprennent la plage de la Ponche, la plage de la Fontanette et la plage des Graniers. La plage de Pampelonne est la plus célèbre étendue de sable près de Saint-Tropez. Elle est située à environ 5 km de la ville à Ramatuelle et compte de nombreux restaurants de plage et entreprises de sports nautiques destinés à divertir les visiteurs. Situé à mi-chemin entre le port et la Citadelle, dans une ruelle étroite, vous serez transporté dans les ruelles de Rome ou de Florence avec une cuisine italienne qui élève la restauration de Saint-Tropez à de nouveaux sommets.

Pour profiter pleinement de la ville, découvrez ses endroits incontournables. La citadelle, située juste à l’est de la ville, arrêtez-vous au musée qui présente l’histoire militaire de Saint-Tropez et de la marine. Ensuite, montez sur les remparts de la Citadelle où vous serez récompensé par une vue sur Saint-Tropez et sur le Golfe. Beaucoup de visiteurs à Saint-Tropez ignorent que le réalisateur Roger Vadim repose dans le cimetière Marin, juste en dessous de la Citadelle, sur le chemin des Graniers. Situées dans l’ancienne chapelle du vieux port de Saint-Tropez, les collections d’art renferment de superbes œuvres post-impressionnistes de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle, notamment des œuvres de Paul Signac, de Pierre Bonnard, de Raoul Dufy et de Charles Camoin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *