Voyage plongée aux Maldives

0 commentaire
Voyage plongée aux Maldives

Les Maldives offrent d’innombrables opportunités aux passionnés de plongée sous-marine. Cet archipel corallien situé dans l’Océan Indien est composé de 26 atolls qui s’étendent sur plus de 800km du nord au sud. La beauté de ses atolls et la faune sous-marine extraordinaire qui y réside attirent les plongeurs du monde entier depuis des décennies.

La faune sous-marine des Maldives

On peut s’attendre à y rencontrer les fameuses raies Manta, les requins-baleine, les raies-aigle, les tortues imbriquées et vertes ainsi que toutes sortes de requins dont le gris de récif, pointe blanche, nourrice, renard, marteau ou encore tigre. Les plus chanceux rencontreront peut-être des Mola Mola, des baleines ou des orques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPréparer son voyage plongée aux Maldives

Les Maldives n’offrent pas uniformément les mêmes conditions de plongée du nord au sud. Il est donc important de se renseigner avant de réserver votre voyage sur la période à laquelle s’y rendre et quelles sont les atolls propices aux rencontres sous-marines que vous voulez faire. Par exemple il est beaucoup plus probable de rencontrer le requin-baleine dans la région centre-sud de l’archipel des Maldives où la faune pélagique y est plus représentée que dans la région nord. La topographie sous-marine change également du nord au sud, changeant du même coup la difficulté des plongées. Certaines régions sont plus adaptées aux plongeurs expérimentés en eaux profondes et à plonger dans le courant qui peut-être fort. Ce sont donc toute une série de paramètres à prendre en compte afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Vous trouverez sur le site DailyDive.com, spécialisé dans la plongée, plus d’informations pour savoir quand partir plonger aux Maldives et comment plonger aux Maldives ainsi que de nombreuses autres informations.

Comment voyager aux Maldives

Trois options s’offrent à vous pour votre voyage. Séjourner sur une île-hôtel, séjourner dans une maison d’hôte ou faire une croisière de plongée.

Si vous êtes en famille ou que la plongée n’est pas forcément le but de votre voyage, la croisière de plongée ne sera pas le bon choix car l’unique activité durant la croisière sera axée sur la plongée avec 3 à 4 immersions par jours. La croisière est idéale pour les amoureux de la plongée car elle leur permettra de visiter uniquement les sites reconnus et intéressants sur toute une région des Maldives. Ceci n’est pas le cas si vous séjourner sur une île où vous serez limités aux sites de plongée autour de l’île.


Séjourner sur une île a cependant des avantages également. Les instructeurs ont une parfaite connaissance des sites et une plus large variété d’activités hors-plongée vous seront proposées. La maison d’hôte est une solution pour les plus petits budgets. Si vous y séjournez, vous devrez prendre contact avec un centre de plongée local pour vous guider. Quant à l’île-hôtel, elle se trouve être la solution la plus onéreuse mais avec un service de luxe. Ces derniers ont en général tout l’équipement nécessaire et les guides pour vous faire plonger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *