Assurance plongée : Comment et laquelle contracter ?

0 commentaire
Assurance plongée : Comment et laquelle contracter ?

Pour les fanas de plongée sous-marine, il est toujours conseillé de contracter une assurance spéciale afin de prévoir tout risque de frais d’accidents. Comme elle peut être comprise dans l’assurance vacance ou l’être à l’issue d’un contrat à part, vous avez un large choix d’offres à votre disposition. Comment trouver l’offre la plus intéressante et laquelle choisir parmi toutes ? Nous vous présentons toutes les informations à ne pas négliger sur le sujet afin d’avoir une garantie adéquate.

Les critères de choix pour votre contrat d’assurance plongée

A l’instar des autres contrats d’assurances, les offres dédiées à la plongée sous-marine sont bien nombreuses. Ainsi, il peut arriver que le client ait du mal à trouver celle qui lui convient le plus. Grâce aux critères de choix suivants, cela est pourtant plus simple. D’ailleurs, ces derniers sont utilisés par les comparateurs et simulateurs afin de proposer les offres les plus intéressantes pour chaque profil.

Les modalités de la couverture

La couverture plongée doit être choisie en fonction des situations qu’elle permet d’assurer. D’après Détective Banque, il s’agit d’un des principaux paramètres aidant à choisir une assurance car elle répond aux besoins de chacun. Si certaines offres couvrent toutes les situations et sont illimitées, d’autres ne prennent en charge que quelques cas. Il est donc recommandé de vérifier les clauses du contrat ainsi que ses limites afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Parmi les points importants à voir, il y a notamment les évacuations, les transports et même l’hospitalisation. A noter que l’assurance plongée ne fait pas tout, c’est pourquoi il est recommandé de prendre une assurance vacance dont les limites sont beaucoup plus larges.

Les critères face à la plongée

Mis à part la situation dans laquelle se produit l’incident, l’assurance plongée est également conditionnée par certains paramètres de la plongée. Plusieurs points tels que la profondeur ou le gaz utilisé sont souvent inclus par les assureurs dans le contrat. Certaines offres permettent même de réaliser une assurance sur les équipements de plongée. Grâce à cela, les caméras et tout autre outil de valeur sont pris en compte en cas de dommages ou de perte.

Top 3 des assurances plongée les plus intéressantes

Les compagnies pour souscrire à une assurance plongée sont nombreuses. Parmi les plus intéressantes, il y a notamment :

  • World Nomads : dont le contrat est très large avec la possibilité d’assurer le voyage en entier en plus de la plongée. Elle permet de profiter de deux plans en fonction du profil du client dont le standard et l’Explorer.
  • DAN : est connue pour ses polices d’assurances dont les limites sont très flexibles en fonction des besoins du profil. Bien sûr, une adhésion au réseau est avant tout nécessaire afin d’en bénéficier. Œuvrant surtout en Europe, elle offre des avantages sûrs à ses utilisateurs.
  • Dive Assure : permet de profiter d’une assurance plongée combinée à une assurance vacance. La police d’assurance est également flexible selon les attentes des souscripteurs. Ses limites sont plus ou moins larges et permettent même de prendre en compte le matériel de plongée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *