Cap vers les Seychelles pour apprécier son remarquable patrimoine naturel

0 commentaire
Cap vers les Seychelles pour apprécier son remarquable patrimoine naturel

L’archipel seychellois est connu pour l’extraordinaire richesse de son patrimoine naturel aussi bien terrestre que maritime. D’ailleurs, si vous comptez partir en voyage aux Seychelles, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour le découvrir. Qui plus est, les principales îles seychelloises vous permettront de prendre connaissance et surtout d’apprécier la beauté de la nature qu’elles abritent. Sinon, vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau d’île en île ou explorer les fonds marins des Seychelles.

Passer par Mahé pour avoir un aperçu de la beauté naturelle des Seychelles

Comme Mahé est la principale destination de voyage aux Seychelles, profitez de ce passage pour partir à la découverte d’une partie du patrimoine naturel de cet archipel. En effet, cette île abrite le plus grand parc national terrestre des Seychelles. Cela vous donnera l’occasion de faire de la randonnée au beau milieu d’une nature luxuriante ainsi que du trekking.

Il s’agit du parc national du Morne Seychellois abritant le plus haut sommet de l’archipel duquel il tire son nom. D’ailleurs, une quinzaine de kilomètres de sentiers pédestres sillonnent ce parc pour le plus grand bonheur des passionnés de randonnée. Sinon, Mahé possède également plusieurs plages magnifiques sur lesquelles vous aurez l’opportunité de faire du snorkeling ainsi que de la plongée sous-marine à part la baignade. Notamment sur la belle plage de Beau Vallon ou bien sur l’Anse Royale entre autres.

Visiter la réserve naturelle de la Vallée de Mai sur l’île de Praslin

Si vous êtes un amoureux de la nature, un séjour sur l’une des trois principales îles des Seychelles est incontournable. C’est notamment le cas de Praslin qui est célèbre de par le monde pour l’incroyable réserve naturelle de la Vallée de Mai. D’ailleurs, cette dernière a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en raison des exceptionnelles espèces floristiques et faunistiques qu’elle abrite.

En effet, une randonnée dans cette réserve naturelle protégée vous permettra de découvrir certains des animaux et des plantes endémiques seychelloises. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être l’occasion d’observer le perroquet noir des Seychelles dans cette réserve naturelle. Sinon, vous aurez plus facilement l’opportunité d’y découvrir les fameux cocotiers de mer. Cette famille de palmier produit la plus grosse graine au monde, le célèbre coco-fesse qui est en plus le symbole des Seychelles.

Rejoindre l’île de Curieuse lors d’une excursion en bateau aux Seychelles

Dans le cas où vous séjourneriez sur l’île de Praslin durant votre voyage aux Seychelles, vous pouvez prendre part à une petite excursion en bateau vers la petite île de Curieuse. D’autant plus qu’elle se trouve à un kilomètre seulement de cette dernière. En effet, rejoindre cette île vous permettra alors de faire la découverte d’une autre espèce faunistique remarquable seychelloise. D’ailleurs, elle est également endémique. L’île de Curieuse est réputée pour la population de tortues géantes d’Aldabra qui s’y trouve.

Mais ce n’est pas tout ! Il vous est également possible de profiter des eaux qui bordent cette île pour vous adonner au snorkeling ainsi qu’à la plongée sous-marine. En effet, il faut savoir que l’île Curieuse se trouve en plein milieu du parc national marin de Curieuse. De ce fait, si vous êtes un passionné de randonnée palmée ou de plongée avec bouteille, vous serez certainement ravi d’explorer les fonds marins de cette île qui est particulièrement riche en espèces floristiques et faunistiques marines.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *