Les destinations à ne pas rater à Kien Giang

0 commentaire
Les destinations à ne pas rater à Kien Giang

Étant la province côtière du delta du Mékong, Kien Giang se trouve à plus de 250 km au sud-ouest de Ho Chi Minh-Ville. Lors d’un voyage à Kien Giang, vous pouvez explorer l’archipel avec ses plages, ses forêts primaires, ses montagnes de calcaire ou les anciennes pagodes.

L’île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. À côté des plages célèbres telles que la plage de Sao, la plage de Kem … vous trouverez le parc national avec des espèces rares ainsi que le ruisseau Da Ban et le ruisseau Tranh, avec un paysage sauvage. Vous devriez également visiter le jardin de poivre et profiter des plats délicieux de l’île.

La ville de Rach Gia

Rach Gia est la seule ville portuaire du delta du Mékong. C’est le centre administratif, culturel et économique de la province de Kien Giang.

Lors de votre voyage à Kien Giang, n’oubliez pas de vous enregistrer à la porte Tam Quan, porte de la ville, dotée d’une architecture impressionnante. Pendant la journée, les touristes peuvent visiter le temple Nguyen Trung Truc ou se promener dans la nouvelle zone urbaine le long de la plage de la rue Ton Duc Thang tout en regardant le coucher de soleil à l’estuaire sur le pont 3/2.

 

Lorsque la ville s’illumine, vous pourrez vous promener autour du marché et profiter de la nourriture, discuter avec des amis dans un café au cœur de la ville. Si vous avez le temps, vous pourrez également visiter la tombe de Mme Phan Thi Rang (qui est le personnage de Mlle Su dans l’œuvre de Hon Dat par l’écrivain Anh Duc) à 37 km de Rach Gia.

La forêt de U Minh Thuong

À environ 60 km au sud de Rach Gia, au Vietnam, le parc national U Minh Thuong est l’une des trois zones centrales de la réserve de biosphère de Ca Mau, reconnue comme la réserve de biosphère mondiale en 2009. U Minh Thuong possède de la mangrove avec une grande variété ainsi que des écosystèmes de flore et de faune. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment la nature et les activités en plein air.

La ville de Ha Tien

Ha Tien a de nombreux beaux paysages tels que Thach Dong, la montagne Den, le cap Nai, … En outre, il y a aussi des œuvres architecturales telles que la pagode Phat Da, le temple de la famille Mac, la pagode Phu Dung et bien d’autres encore. Lors de votre séjour à Ha Tien, vous ne manquerez pas les spécialités délicieuses telles que vermicelles, riz gluant, canard frit, fruits de mer …

La pagode Hang

Que ce soit en passant de la porte d’entrée de la grotte ou sur les statues de Bouddha ou encore en écoutant la cloche, vous sentirez l’air mystérieux de cette pagode. Près de la pagode Hang, les touristes auront la possibilité de visiter le port de pêche célèbre de Ba Hon et les reliques de la montagne Moso. Là, vous pourrez faire du bateau vers l’archipel de Ba Lua ou vers une petite île près de Hon Chong. Cet endroit est également célèbre pour les fruits de mer frais préparés sur place. Les touristes pourront choisir les plats à préparer et le chef cuisinera.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *