Séjourner à Londres pendant les vacances : les activités à ne pas rater

0 commentaire
Séjourner à Londres pendant les vacances : les activités à ne pas rater

La capitale du Royaume-Uni, Londres, est une destination de voyage parmi les plus visitées au monde. Si vous comptez notamment passer vos vacances dans cette ville mondialement célèbre, elle ne se trouve qu’à environ deux heures d’avion depuis l’Hexagone. De plus, vous aurez l’occasion de faire d’innombrables activités durant un séjour londonien. En effet, cette dernière déborde d’attractions touristiques incontournables, dont plusieurs sont même célèbres de par le monde. Il est d’ailleurs certain que vous vous ennuierez difficilement lors de vos vacances à Londres, tant cette formidable destination a de quoi offrir à ses visiteurs.

Faire un tour dans les remarquables musées et galeries d’art londoniennes

Plus de 200 musées se trouvent de part et d’autre de Londres si bien qu’il est plus que difficile, voire carrément impossible de tous les visiter lors d’un seul séjour dans la capitale du Royaume-Uni. Néanmoins, en passant vos vacances à Londres, vous pouvez très bien vous rendre dans les plus célèbres et surtout les incontournables musées de la ville. C’est justement le cas du fameux British Museum, l’un des plus populaires de la capitale, mais aussi au niveau mondial. Sa réputation vient du fait qu’il abrite une remarquable et inestimable collection d’objets historiques et archéologiques provenant des quatre coins du monde qui datent de la préhistoire jusqu’à nos jours.

Sinon, le musée d’histoire naturelle de Londres mérite aussi une visite pour découvrir quelques-unes des considérables collections de plus de 70 millions de spécimens sur la science de la vie et de la terre. D’autant plus que l’entrée dans ce musée est gratuite, tout comme l’entrée au British Museum. En ce qui concerne les galeries d’art londoniennes à ne pas manquer, n’oubliez pas de faire un tour au National Gallery pour admirer l’impressionnante collection de toiles de maître (plus de 2 300 peintures) qui y est abritée. Si vous êtes un passionné d’art, faites un détour dans ce musée lorsque vous serez de passage sur Trafalgar Square.

Visiter les monuments remarquables de Londres

Durant vos vacances à Londres, il serait dommage de ne pas visiter les monuments emblématiques de la capitale du Royaume-Uni qui font également la célébrité mondiale de cette ville. À l’exemple du magnifique palais de Westminster que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, vous pouvez participer à des croisières sur la Tamise pour admirer cet impressionnant palais autrement depuis un bateau.

Par ailleurs, un autre palais remarquable de Londres mérite tout autant une visite lors de vos vacances londoniennes. Il s’agit du fameux palais de Buckingham. Mais, assurez-vous de voyager dans la capitale pendant la saison estivale pour espérer le visiter. Sinon, vous pouvez assister à la célèbre Relève de La Garde qui se tient à l’extérieur du palais de Buckingham.

Découvrir les attraits de la capitale d’un autre œil

Si vous avez opté pour une visite de Londres à bord d’un bateau sur la Tamise, sachez que vous pouvez découvrir également de plusieurs façons différentes les attraits de cette magnifique ville. En effet, explorer la capitale à bord des bus touristiques rouges et décapotables est à faire au moins une fois, en particulier lorsqu’il s’agit de votre premier séjour à Londres. Même si c’est considéré comme étant un « cliché ». D’ailleurs, une visite guidée à bord de ces bus pourrait vous apporter de plus amples informations sur l’histoire et les incontournables de Londres.

D’autre part, une autre activité à faire absolument pendant votre séjour dans la capitale est de monter sur la fameuse grande roue, « London Eye » ! Vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer différemment la ville depuis les hauteurs. Qui plus est, cette dernière est l’une des plus grandes roues d’observation en Europe qui vous permettra d’avoir une vue imprenable à 360° sur Londres et ses environs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *