subscribe: Articles | commentaires

Passer les vacances estivales à Hurghada : les activités à ne pas rater

0 commentaire
Passer les vacances estivales à Hurghada : les activités à ne pas rater

Lorsque l’on parle de l’Égypte, c’est souvent les grandes pyramides de Gizeh qui sont mises sous les projecteurs. On est bien d’accord, il s’agit des monuments phares du pays. Mais, l’Égypte n’est pas seulement réputée pour ses illustres sites archéologiques. C’est également sur ce pays que l’on peut trouver l’un des plus beaux spots de plongée au monde. Hurghada est une destination souvent oubliée des voyageurs en Égypte. Il s’agit pourtant de l’une des stations balnéaires parmi les plus populaires de la mer Rouge. C’est un bon choix si vous voulez combiner séjour farniente et découverte culturelle durant votre voyage en Égypte. Voici quelques activités à ne pas rater sur place.

Profiter des joies de la mer… mer Rouge

Hurghada est un ancien petit village de pêcheurs sur la mer Rouge, situé au sud de l’entrée du golf de Suez. Étant l’une des plus importantes stations balnéaires égyptiennes, un séjour sur cette ville ne peut donc se passer à côté des activités nautiques. On y trouve de belles plages de sable fin se prêtant parfaitement au bronzage et à la baignade. C’est vraiment l’endroit idéal pour se ressourcer après une longue journée de découverte.

Si vous avez toujours rêvé de nager avec les dauphins, Hurghada est le spot idéal pour cela. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui incitent les voyageurs à choisir cette destination. À environ une heure de navigation d’Hurghada se trouve un spot appelé « La maison des dauphins ». Ici, vous pouvez avoir la possibilité de nager avec les dauphins.

Explorer les trésors cachés au fond de la mer Rouge

Hurghada constitue aussi un terrain de jeu par excellence pour les amateurs de plongée. Les fonds marins de la mer Rouge réservent une découverte exceptionnelle pour ceux qui aiment la randonnée sous l’eau. On y trouver des récifs colorés et une faune marine d’une remarquable diversité. Lors de votre séance de plongée avec tuba ou en apnée, vous pouvez croiser différentes espèces d’animaux marins, tels que des raies, des poissons-papillon, des murènes et quelques espèces de requins à queue noire.

Outre les animaux marins, on peut également découvrir au fond de la mer Rouge quelques épaves de bateaux. Le meilleur endroit pour explorer ces trésors est le site de plongée d’Abu Nuhas. Celui-ci est localisé à environ deux heures de route d’Hurghada. Ce spot abrite pas moins de sept épaves propices à la plongée, dont le cargo britannique appelé le SS Carnatic. Ce bateau a coulé au fond de la mer Rouge en 1869. Si vous n’êtes pas vraiment fan de plongée, vous pouvez choisir d’explorer les fonds marins d’Hurghada à bord d’un sous-marin : le Sinbad.

D’autres activités à essayer absolument

Vous n’allez tout de même pas visiter la ville d’Hurghada sans découvrir sa richesse culturelle. Certes, elle n’a pas grand-chose à offrir en termes de paysages culturels et historiques. Mais, vous y trouverez quelques sites exceptionnels qui méritent le détour. Outre les structures typiquement égyptiennes qui se dressent à chaque coin de rue, Hurghada abrite aussi quelques mosquées remarquables, dont la mosquée Abd El Moneim Ryad. Celle-ci se démarque par ses immenses minarets et ses voûtes ornées d’or et de lapis lazuli. Les murs de la mosquée sont décorés de motifs arabiques.

Hurghada est une ville située en plein désert. Si vous avez l’âme d’un aventurier, n’hésitez donc pas de partir en randonnée à travers la vaste étendue de dunes à bord d’un quad ou à dos de chameaux.e

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *