Les activités estivales renommées à Marseille

0 commentaire
Les activités estivales renommées à Marseille

Marseille, se trouvant au sud-est de la France, est une ville côtière regorgeant de nombreux lieux touristiques qui attendent d’être explorés. Les touristes du monde entier y viennent pour découvrir le cœur de la cité phocéenne ainsi que les paysages extraordinaires en pleine nature. La ville est surtout et privilégiée pour y pratiquer des promenades avec des véhicules spéciaux. Il y a également les calanques qui offrent des paysages uniques et un panorama à couper le souffle.

Des manières insolites pour visiter Marseille

À Marseille, il existe de nombreuses façons de découvrir des lieux touristiques et même temps de s’amuser. On parle ici de se déplacer via un moyen de transport à la fois pratique et ludique, le gyropode segway. Ce petit véhicule électrique à deux roues vous permettra de faire des balades dans les nombreux quartiers de Marseille sans vous fatiguer. C’est comme si vous étiez sur un tapis volant ! Vous pourrez aussi faire une balade commentée en petit train touristique.

Par exemple, prenez la direction de l’église Notre Dame de la Garde pour découvrir les monuments importants de la ville, ou encore passer par l’esplanade du musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM). Montez également vers le Vieux-Port, le parc du Pharo, ou bien déambulez dans le quartier du Panier qui est riche en histoire, etc. Bien évidemment, dans cette randonnée exceptionnelle, vous serez accompagné par des guides certifiés dans le domaine. Votre accompagnateur vous racontera des anecdotes sur les différents points d’intérêts.

Explorer le massif des Calanques

Lors de vos vacances à Marseille, il faut absolument que vous veniez visiter le massif des Calanques. Ce massif littoral occupe plus de 20 km de côtes sur la mer Méditerranée. Ce site sans pareil abrite des falaises majestueuses, un océan à perte de vue et surtout une biodiversité remarquable. C’est un vrai décor de rêve ! Les amoureux de la nature auront l’opportunité de profiter de diverses activités.

Ce territoire est aussi le point de départ des plus belles excursions à Marseille. À vous de choisir entre un programme sous l’eau avec les différentes compagnies de plongée de Marseille. En effet, la richesse des fonds marins marseillais a fait la réputation de la ville. En outre, il y a des activités à faire sur l’eau comme les virées en bateau, et même à terre les sentiers des calanques de Marseille sont un véritable lieu de rendez-vous pour les randonneurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *