Marseille, lieu idéal pour votre séminaire à bord d’un bateau

0 commentaire
Marseille, lieu idéal pour votre séminaire à bord d’un bateau

L’organisation d’un séminaire à bord d’un bateau est une idée plutôt originale de prendre la mer en toute liberté avec une longue liste de prestations au choix.

Un parc flottant adapté à tous les usages

Marseille, ville côtière et portuaire est un excellent spot pour réserver une croisière-séminaire pour entreprise. La cité phocéenne est un port d’amarrage d’une immense flotte destinée à la location.
La baie de Marseille regorge de bateaux luxueux comme les catamarans ou les yachts qui sont spécialement aménagés pour accueillir des groupes en séminaire à Marseille. On peut y trouver également des bateaux très authentiques comme les voiliers. Certains navires de grande capacité comme les vieux gréements peuvent recevoir jusqu’à 100 voire 200 personnes.

Il est également possible de louer un bateau à quai ou de privatiser un bateau pour organiser une soirée ou une fête d’entreprise au large de Marseille. L’offre d’amarrage dans les criques de votre choix vous permet de pratiquer plusieurs sports nautiques comme la plongée, le snorkelling, le paddle, la baignade, etc…

Pour sécurité et le bien-être des passagers, les bateaux sont généralement loués avec un équipage complet et des hôtesses. Un séminaire en bateau est une idée exceptionnelle pour découvrir les abords de Marseille et ses archipels, la Côte Bleue et ses petits ports de pêches authentiques ou encore le Parc National des Calanques.

Les prestations d’une privatisation de bateau

La réalisation d’un séminaire à bord d’un bateau à Marseille permet de marier travail et passion. Les collaborateurs amateurs de navigation maritime seront bluffés par un séjour incentive en mer.
La privatisation d’un bateau peut avoir différents objectifs. On peut par exemple, réserver un séminaire de direction sur un bateau de luxe avec des cabines tout confort et une salle de réunion. L’idée est de proposer à un petit groupe de 10 à 20 personnes de travailler dans un environnement dépaysant tout en ayant accès à des loisirs nautiques comme la baignade ou la plongée dans les Calanques.

On peut aussi organiser des séminaires sportifs avec l’élaboration de plusieurs challenges nautiques à relever pour motiver des groupes de personnes plus ou moins nombreuses. C’est un excellent choix pour une équipe commerciale par exemple.

Il est également possible pour certains bateaux d’accueillir des séminaires en journée uniquement. Dans ce cas, les participants sont hébergés à terre dans un établissement proche du port et pendant le jour, ils travaillent à bord et font des escales dans les îles et les ports avoisinants pour découvrir la région. Afin de répondre à cette demande, certains bateaux sont aménagés avec des salles de séminaires sur le pont, mais aussi dans la cale.

La privatisation d’un navire inclus la plupart du temps des prestations complémentaires comme un chef traiteur ou un animateur. Que vous embarquiez pour une journée de travail ou pour un séjour entier, le chef cuisinier peut proposer des repas assis, des collations, des buffets ou encore des pique-niques pour les escales.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *