Les incontournables du Népal

0 commentaire
Les incontournables du Népal

Choisir de faire un voyage au Népal est une excellente décision. Magique, ce pays recèle de merveilles que l’on n’est pas en mesure de découvrir ailleurs. Pays de Bouddha, paysages de montagne impressionnants et des temples variés, on y pénètre dans un univers de légendes et de spiritualité. Voici donc les lieux et les paysages incontournables durant un voyage au Népal.

Katmandou, la capitale du Népal

Katmandou est un point de chute obligatoire pour ceux qui viennent visiter le pays. C’est le meilleur endroit où se familiariser à la culture et les traditions népalaises. C’est aussi le premier endroit où admirer des monuments religieux. À Katmandou, n’hésitez pas à faire un tour dans le temple de Swayambunath où vivent de nombreux singes. Il abrite aussi le stupa de Swayambhu et offre une vue à 360° sur les environs.

Il y a également l’immense stupa de Bodnath qui l’un des temples les plus sacrés du bouddhisme tibétain. Le site est orné d’innombrables drapeaux de prières. Non loin, se trouve le monastère bouddhiste tibétain de Kopan. C’est le lieu idéal où faire une retraite spirituelle ou encore pour découvrir le bouddhisme. Pour une immersion dans la vie locale de la ville, il faudra se rendre dans le quartier de Thamel qui rassemble des rues bordées de restaurants, bars, petits supermarchés et boutiques de souvenirs. Le Jardin des Rêves est un espace vert immanquable où l’on peut se reposer loin des bruits de Katmandou avant de partir en trek.

Faire un trek dans le parc national du Chitwan durant son périple au Népal

Dans la région du Teraï, au pied de l’Himalaya s’étend le parc du Chitwan. Il est localisé à 200 km au sud de Katmandou. Loin de tout, ce sanctuaire de la nature est totalement à l’état sauvage. Sa faune et flore s’épanouissent en toute quiétude. Ce n’est pas par hasard qu’on l’appelle « Cœur de la Jungle ». La grande majorité de ses espèces animales et végétales sont endémiques. Ce sera donc une occasion pour les amoureux de la nature de réaliser un trek sans égal.

En se faufilant au cœur du parc, les voyageurs se donnent la chance d’observer une faune et flore extraordinaire. En général, il abrite en toute liberté plus de 450 espèces d’oiseaux, des hyènes, léopards, tigres du Bengale, ours lippus, les éléphants, rhinocéros blanc unicorne et un grand nombre de reptiles comme les crocodiles et les pythons. Pour les amateurs d’ornithologie, le site abrite un centre d’observation d’oiseaux. Durant le trek, les voyageurs traverseront une forêt de sal et de vastes prairies. La visite du parc peut se faire à pied, à vélo ou à dos d’éléphant.

Réaliser une aventure sensationnelle à Pokhara

Dans le centre du Népal, Pokhara est la porte d’entrée du célèbre trek de l’Himalaya appelé Annapurnas. C’est l’une des villes les plus fréquentées au Népal. La ville est très bien située au cœur d’une nature préservée, aux bords d’un lac avec en toile de fond la chaîne himalayenne. De nombreux centres de yoga et de méditation se trouvent dans le quartier de Lakeside. Par ailleurs, les environs de cette cité surprenante offrent également des possibilités de réaliser un vol en parapente au-dessus de l’Himalaya.

Sur la colline Ananda, la pagode de la paix est l’une des visites conseillées à Pokhara. Elle séduit avec son architecture singulière. Pour les amoureux de la nature, un chemin de randonnée est accessible en longeant le lac pour s’enfoncer dans la forêt tropicale non loin de là. Une fois en hauteur dans cette forêt, on jouit d’un magnifique panorama sur la ville et le lac Fewa. Tout y est pour profiter d’un voyage sous le signe de l’évasion et du dépaysement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *