subscribe: Articles | commentaires

Que voir autour du parc national des Calanques ?

0 commentaire
Que voir autour du parc national des Calanques ?

Le parc national des Calanques entre dans l’air du temps et détient une biodiversité unique. La nature règne en maître et offre aux voyageurs un bonheur accompli et une belle évasion. Mais que faire et voir autour du parc national ? Revue de détail.

Parc national des Calanques : un peu d’histoire !

Depuis 2012, le parc national des calanques a vu le jour et figure parmi les parcs nationaux de France. Il accueille plus de 2 millions de touristes et vacanciers par an. Le parc jouit d’une belle situation au cœur de la métropole d’Aix-Marseille Provence et s’étend sur tout un territoire marin et terrestre. Ce qui en fait sa particularité ! Ce joyau naturel grouille des trésors infinis, des falaises exceptionnelles, une eau turquoise à perte de vue et une biodiversité unique avec faune et flore exceptionnelle. En tout, le parc national rassemble plus de 26 calanques et s’étend sur 20 km entre Marseille et Cassis. D’autre part, visiter les Calanques avec Bleu Evasion peut se faire grâce à une location de bateau en catamaran ou à moteur. Tout dépend du nombre de personnes, des prestations recherchées et de ses exigences. Quoi qu’il en soit, le parc national est un point de départ pour percer tous les secrets de cet endroit loin du temps moderne et où la nature semble en fin trouver la place qu’elle mérite.

Voir les plus belles Calanques

À bord d’un bateau, la découverte des Calanques constitue une option judicieuse pour ceux qui ne les ont jamais vues que sur des clichés. Comme on vient de le préciser, le parc regroupe plusieurs calanques, mais vous ne verrez que celles qui ont du charme et qui vous couperont le souffle. Certes, par rapport aux Calanques de Marseille, celles de Cassis demeurent remarquables. Quoi qu’il en soit, lors d’un circuit parc national, vous pourrez passer d’une calanque à une autre, de Sormiou à Sugiton, de Morgiou à Port Miou en passant par Port Pin jusqu’à En-Vau. Pour marquer de telles découvertes, il va falloir choisir le meilleur itinéraire ainsi que le bateau qui se prêtera à toutes ses envies. En bref, les Calanques font partie des spectacles que la nature nous offre et il est bien dommage de n’avoir jamais eu l’occasion de les découvrir de plus près rien qu’une fois dans sa vie. Néanmoins, il est possible de nos jours de réserver un circuit dans les Calanques à moindre coût.

Un peu d’action dans l’archipel de Frioul

Pas très loin du parc, vous rejoindrez l’archipel de Frioul. Si le parc national des Calanques n’autorise pas la pratique nautique, ici, tout est permis ! On met les voiles et cap sur l’ archipel de Frioul où se mêlent plaisirs nautiques et légendes. Certes, ce circuit vous autorise à faire une plongée sous-marine, à faire une baignade dans une eau limpide, mettre les pieds au château d’if où vous découvrirez une légende exceptionnelle qui pimentera votre voyage. En somme, plaisanciers et férus de sports nautiques ne seront pas déçus et marqueront cette journée grâce aux différents équipements mis à disposition : bouées tractées, ski nautique, wakeboard, kneeboard, scooter marin…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *