Que faire et que voir le temps d’un week-end à Porquerolles ?

0 commentaire
Que faire et que voir le temps d’un week-end à Porquerolles ?

L’île de Porquerolles est certainement la plus belle des îles d’Hyères. Ce lieu magique se situe à 20 minutes en bateau de la Tour Fondue sur la presqu’île de Giens. Ce coin de paradis offre un large choix d’activités pour toute la famille. Balades en mer ou en vélo, jet ski ou sieste sur la plage, cette île est le lieu idéal pour passer un week-end en camping hors du temps. La richesse et la beauté de ses paysages séduisent les plus petits et les plus grands.

L’île de Porquerolles, idéale pour passer un week-end de rêve

Vous avez la possibilité de vous héberger dans un camping à Porquerolles, dans des locations ou dans un hôtel. L’île est accessible par bateau grâce aux navettes depuis la Tour Fondue sur la presqu’île de Giens avec la TVL-TVM, mais aussi depuis d’autres communes du littoral varois en haute saison. Il existe également des bateaux-taxis qui adaptent leurs traversées à vos envies. Pour un trajet aller-retour en navette, comptez 19€50 pour un adulte, et 16€80 pour les jeunes de 4 à 26 ans. La traversée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

L’île de Porquerolles possède tous les commerces et services nécessaires. Boulangerie, supérette, poste de police, caserne de pompier, petites boutiques touristiques… N’oubliez pas de vous balader dans les rues près du port, impossible de résister aux multiples saveurs alléchantes que les glaciers proposent. Pour les plus gourmands, l’île de Porquerolles abrite des nombreux restaurants.

Quelles activités peut-on faire à Porquerolles ?

Non loin de votre camping, vous pouvez trouver un large choix d’activités qui ravissent toute la famille. Afin d’explorer l’île de Porquerolles, nous vous conseillons les balades en vélo, accessibles aux plus jeunes. Quelques locations de vélo se situent à travers l’île et de nombreux circuits la parcourent et vous guident dans votre visite.

Pour les amateurs d’aventures nautiques, il est possible de louer des paddles, des kayaks de mer, ou bien de se lancer dans une randonnée en jet ski. Bien évidemment, nous vous recommandons une balade en bateau au large des côtes de Porquerolles, d’où vous pouvez admirer la beauté de ses paysages et profiter du calme de la mer.

L’île de Porquerolles offre également de magnifiques plages sur lesquelles il est très agréable de se prélasser. La plage Notre Dame a été élue plus belle plage d’Europe et mérite amplement son titre. Petit bonus, ne loupez pas la plage noire du Langoustier, célèbre à cause de ses petits grains de sable rouge-noir. Vous pouvez trouver sur Autourdublog d’autres plages incontournables.

Quels sont les lieux à ne pas manquer sur l’île de Porquerolles ?

Au cours de votre week-end sur l’île de Porquerolles, ne restez pas dans votre camping et explorez les richesses de cette île. Impossible de manquer les magnifiques bâtisses qui surplombent l’horizon. L’île comporte quatre forts, le Fort de la Repentance, le Fort de l’Alycastre, le Fort Sainte-Agathe et le Fort du Grand Langoustier. Ces forts, très impressionnants, vous offrent des vues exceptionnelles sur l’île et la mer. Coup de cœur pour le Fort du Grand Langoustier, dont la couleur rouge et la forme cubique font son originalité. Évidemment, impossible de passer à côté du phare de Porquerolles. Du haut de ses 84m, il domine l’île. Malheureusement son enceinte est fermée au public. Pour plus d’informations sur l’ouverture et les visites guidées de ces lieux, cliquez ici.

N’oubliez pas de vous balader au Jardin Emmanuel Lopez, ce jardin botanique regroupe une grande variété de végétaux adaptés au climat méditerranéen et de plantes spectaculaires issues des quatre coins du monde. L’église Sainte Anne est une charmante petite église située près du port qui vaut le détour. Juste à côté, vous pouvez trouver le Moulin du Bonheur, qui propose des visites guidées durant la période estivale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *