Les Caraïbes façon tricolore : lumières sur les Antilles Françaises

0 commentaire
Les Caraïbes façon tricolore : lumières sur les Antilles Françaises

8 îles de l’archipel des Antilles baignent dans la mer des Caraïbes et constituent les Antilles Françaises. 5 appartiennent à la Guadeloupe, sur la partie haute du croissant reliant entre elles les îles du vent. La Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy complètent l’ensemble. Les raisons d’y retourner ou de le visiter pour la première fois sont faciles à trouver. Si vous ne les avez pas encore en tête, la lecture qui suit tombe à pic.

Pourquoi les Caraïbes séduisent autant ?

La mappemonde a fini de tourner. Pour vos prochaines vacances, c’est décidé : vous irez du côté des Antilles Françaises. On ne peut que vous comprendre. Du soleil, de la bonne humeur, des balades nautiques à profusion. Une nourriture créole qui pétille et qui change des mets avalés par habitude. Du rhum qui peut couler à flot lors d’une soirée où les rires des convives vont mettre une ambiance survoltée. Quand on parle des Antilles en général, on s’attend à recevoir une invitation au voyage. Les touristes ne se privent pas de vivre l’expérience antillaise à fond et de faire de cette invitation une rampe de lancement vers des souvenirs mémorables.

La location de bateaux aux Antilles : que visiter ?

Le sourire communiquant des Antillais n’est pas un mythe. L’archipel n’a pas non plus volé sa réputation de base idéale pour vivre sa passion du nautisme. On en vient à laisser de côté pour une fois l’Atlantique, la Bretagne ou la Côte d’Azur afin de naviguer sur la mer des Caraïbes. Et à l’heure du choix pour les destinations, le navigateur est roi. Honneur à la Guadeloupe étant donné que Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade lui sont rattachées. 5 îles, cela veut dire au minimum 5 itinéraires et encore plus de possibilités liées à l’exploration nautique.
Bien que n’appartenant pas aux Antilles Françaises, la Dominique est une belle étape si l’on veut faire le trajet maritime entre la Guadeloupe et la Martinique. Au sud de celle-ci, Sainte-Lucie a des atouts à prendre en compte. A Saint-Martin, le cosmopolitisme aux forts accents français et anglais s’apprécie depuis des plages paradisiaques. Pour la petite information, vous trouverez là-bas la pointe du Canonnier, partie la plus à l’ouest de l’Union Européenne. On termine le grand huit par Saint-Barthélemy, au sud-est de Saint-Martin. En bateau, vous pourrez visiter les deux et trouver des mouillages qui vous donneront envie de rester ad vitam aeternam dans les parages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *