2 idées d’endroits à inclure dans son itinéraire de voyage en Bulgarie

0 commentaire
2 idées d’endroits à inclure dans son itinéraire de voyage en Bulgarie

La Bulgarie est un pays d’Europe du Sud-Est qui est encore peu connu des voyageurs. Pourtant, pleine de charme, le territoire bulgare possède tellement d’attraits à découvrir, à l’instar de vestiges archéologiques, de remarquables monastères orthodoxes, des paysages variés, de magnifiques plages, de villes médiévales, etc. Si vous envisagez de visiter la Bulgarie lors de vos prochaines vacances, voici deux idées d’endroits fascinants à inclure dans votre itinéraire de voyage.

Sofia, la charmante ville capitale bulgare

Visiter la capitale bulgare compte parmi les incontournables à effectuer au cours de votre voyage en Bulgarie. Elle est située dans la partie ouest de la Bulgarie, au pied du massif montagneux du Vitocha. Bien que Sofia ne fasse pas partie des capitales européennes les plus attractives, elle n’en reste pas moins un endroit passionnant à découvrir au cours de votre séjour dans le pays. En effet, la localité abrite de nombreux monuments fascinants témoignant plus de 2 000 ans d’histoire et qui valent donc largement le détour.

Ainsi, durant votre exploration de la ville, ne manquez pas de visiter les sites emblématiques de la ville. À l’instar de l’église médiévale de Boyana qui est ornée de sublimes fresques datant du XIIIe siècle, l’église de la rotonde Saint-Georges et ses décorations ottomanes du Xe siècle, la cathédrale Alexandre-Nevski, le théâtre national, l’église Sveti-Nikolaï, l’Opéra, etc. Pour terminer votre séjour à Sofia, profitez d’un agréable moment de relaxation dans l’un des thermes de la localité.

Le parc national de Rila, le plus grand parc du pays

Rila National Park, Bulgarie

Si vous vous passionnez pour la nature, explorer le parc national de Rila figure parmi les activités à inclure dans votre itinéraire de voyage en Bulgarie. Le massif montagneux de Rila qui se trouve dans le sud-ouest du territoire bulgare abrite le plus grand parc du pays. Le parc national de Rila s’étend sur 810 km² et occupe une grande partie du mont Moussala, s’élevant à une altitude de 2 925 mètres. Ce dernier constitue le point culminant de la Bulgarie.

Cette zone protégée inclut 4 réserves naturelles : la réserve centrale de Rila, Skakavitsa, Parngalitsa et Ibar. Le site séduit les visiteurs de par sa nature à la fois abondante et spectaculaire. Durant votre exploration du parc de Rila, vous découvrirez des forêts, des canyons, des pâturages alpins, des crevasses, des grottes, des chutes d’eau et une centaine de lacs. Parmi les animaux que vous pourrez admirer dans la réserve, on peut citer les cerfs, les chamois, les aigles, les faucons, les loups, les ours, etc. Pour profiter pleinement de votre randonnée dans le site, il est recommandé de faire appel à un guide local.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *