Location de voiture à Casablanca : quelques conseils pratiques

0 commentaire
Location de voiture à Casablanca : quelques conseils pratiques

Que vous passiez un court ou un long séjour à Casablanca, rien ne vaut la location de voiture pour passer de bons moments. Cependant, une question se pose : comment bien louer une voiture dans cette ville portuaire marocaine ? Surtout que la location de voiture au Maroc est soumise à des réglementations strictes. Par ailleurs, certaines agences locales ne sont pas très fiables. Afin de vous aider dans votre location de voiture à Casablanca, voici quelques conseils à ne surtout pas négliger.

Comparez les prix sur internet pour profiter de la meilleure offre

Le prix d’une location de voiture Casablanca, comme partout ailleurs d’ailleurs, varie beaucoup selon plusieurs facteurs. Ça pourrait être le moment de la réservation (moins vous réservez à l’avance, plus vous payerez cher), la période de votre location (basse ou haute saison), l’endroit où vous récupérez la voiture, vos attentes (nombre de places, siège pour bébé ou autre option), etc. Afin d’obtenir le meilleur prix de location de voiture, il est très pratique de recourir à un site de comparateur de prix. Cela vous donne même encore plus d’avantages. Par exemple, vous gagnerez du temps, vous pourrez dénicher un prix intéressant, vous aurez la possibilité de récupérer votre voiture directement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca…

Bien vérifier l’état du véhicule

Ne soyez pas distrait dans le choix du modèle de votre véhicule au point d’oublier de vérifier son état. Bien sûr, vous n’avez pas à louer une voiture toute neuve, d’ailleurs cela est à éviter, car si vous revenez avec la moindre éraflure, il faut vous préparer aux éventuelles conséquences. Il est préférable de louer une voiture ayant déjà été utilisée. Toutefois, veillez à vérifier que les pneus, la climatisation, les clignotants, phares, vitres, etc. sont en bon état. Un modèle avec un kilométrage illimité est aussi idéal, mais si vous n’en trouvez pas, pensez à mentionner le kilométrage actuel dans le contrat de location. Autre chose très importante à vérifier : le réservoir. Est-il vide ou plein lors de la récupération ? Informez-vous également sur les conditions de retours. Devez-vous remplir le réservoir lors de la remise de la voiture après la location ?

Anticiper les situations d’urgences

Même en se préparant au mieux, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. C’est pourquoi il faut prévoir les éventuelles situations critiques lors de la location de voiture à Casablanca. Pour ce faire, il est essentiel de se doter de numéro d’urgence à appeler en cas de panne ou d’autres problèmes. Ce numéro, vous le demanderez auprès de votre agence de location de voiture. Car il se peut que celle-ci profite déjà d’un réseau de dépanneurs. Vous éviterez ainsi de payer d’autres frais supplémentaires. Ce qui n’est pas forcément le cas si vous contactez n’importe quel prestataire pour vous dépanner. Il se peut que les frais ne soient pas compris dans les conditions de recouvrement de l’assurance, ou que vous ne soyez pas dédommagé entièrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *