3 idées d’activités à effectuer lors de votre escapade au Honduras

0 commentaire

Le Honduras compte parmi les destinations à privilégier si vous envisagez de voyager en Amérique centrale. Bordé par la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud, le pays séduit ses visiteurs pour son riche patrimoine culturel, historique et naturel. Pour vous aider à planifier votre escapade au Honduras, découvrez à travers cet article 3 idées d’activités à effectuer durant votre séjour dans le pays.

Honduras : visiter le parc national de Pico Bonito

Le parc national de Pico Bonito est l’un des parcs les plus populaires du Honduras. Il se trouve dans la partie nord du pays, dans la chaîne Cordillera Nombre de Dios, non loin de la ville côtière de La Ceiba. Le site est réputé pour abriter une faune sauvage abondante qui fascine ses visiteurs. Durant votre exploration de cette zone protégée, vous découvrirez des paysages variés faits de forêts luxuriantes, de chutes d’eau, de rivières, etc.

Au coeur du parc, il y a la Lodge d’El Pino constituant la zone la plus protégée du site. Ses gardes de sécurité veillent à ce qu’aucune chasse n’ait lieu dans le parc. Parmi les activités que vous pourrez effectuer dans le parc national de Pico Bonito, on peut citer la randonnée pédestre avec un guide local pour partir à la découverte de la faune et de la flore de la réserve. Les amateurs d’activités aquatiques pourront faire du rafting en eaux vives ou s’adonner au snorkeling dans des eaux translucides.

Explorer les ruines de Copán

C’est en vous rendant à l’extrémité ouest du Honduras, dans la petite vallée près du fleuve Motagua, que vous découvrirez Copán. Il s’agit d’une ancienne ville maya située en pleine jungle abritant les magnifiques vestiges de la civilisation maya et d’impressionnants arts précolombiens. Les ruines se trouvent plus précisément en périphérie de la ville moderne de Copan Ruinas et sont accessibles à pied ou en bus.

Au cours de votre exploration du site, attendez-vous à découvrir des ruines immenses contenant quelques-uns des hiéroglyphes les mieux préservés du monde. Parmi les autres attraits du site, il y a également un musée présentant d’anciens objets mayas ainsi que la reconstruction d’un temple. Le prix d’entrée dans les ruines de Copán vous permet en outre de visiter Las Sepulturas. Ce dernier abrite les vestiges du quartier « prestigieux » de l’époque, dont des maisons richement décorées avec des gravures complexes, des tombes et des sites funéraires.

Faire de la plongée sous-marine dans les eaux du Roatan

Le Honduras est réputé pour abriter de merveilleux spots de plongée sous-marine et de snorkeling, dont les plus célèbres sont Utilla et les Cayos Cochinos. Les Cayos Cochinos sont un groupe de deux petites îles caractérisées par un riche fond marin. Elles comptent parmi les destinations les plus courues des locaux et des touristes en quête d’une agréable expérience de plongée dans le pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *