La Guadeloupe : une île française au large de la mer des Caraïbes

0 commentaire
La Guadeloupe : une île française au large de la mer des Caraïbes

L’archipel des Antilles dans les Caraïbes orientales est l’une des destinations les plus prisées au  monde. Se trouvant dans la zone touristique, la Guadeloupe est l’un des territoires français d’outre-mer les plus appréciés. Le style de vie créole, le climat et la beauté naturelle en font un lieu de séjour parfait.

Des attractions incontournables

Les îles des Caraïbes recèlent bien des trésors. Pour des vacances en Guadeloupe dignes de ce nom, il est impératif de passer par le parc National de la Guadeloupe. En louant les services d’un guide, nul besoin de parcourir les 300 kilomètres de sentiers de randonnées pour découvrir les onze (11) espèces de chauves-souris ou encore les 100 espèces d’orchidées .Lors de cette visite, il est possible d’atteindre quelques lieux intéressants tels que le volcan de La Soufrière ainsi que le sommet de la Matélaine en Basse-Terre. Quelques endroits sont aussi incontournables pour ceux qui souhaitent se baigner dans de l’eau douce. On peut, par exemple, aller du côté des chutes du Carbet, des cascades aux Écrevisses ou encore du saut de la Lézarde.

Les Ilets Pigeon sont parfaits pour s’adonner à des activités nautiques. On peut également faire du Snorkeling dans la réserve Cousteau pour découvrir la beauté sous-marine des Caraïbes.

Une location pour mieux partir à la découverte de la Guadeloupe

L’emplacement de la location de vacances Guadeloupe doit dépendre du type de séjour que l’on souhaite passer. Pour ceux qui veulent profiter d’une vue sur la mer et  du sable blanc, Le Gossier est la localité parfaite. Les plages de Petit-Havre et de la Datcha sont facilement accessibles. L’aquarium de Guadeloupe et le fort Fleur d’épée se trouvent aussi dans les environs, pour plus de divertissement.

Pour un séjour culturel et historique, se loger à Pointe-à-Pitre est particulièrement conseillé. Étant la plus grande ville de la Guadeloupe, elle dispose d’un large choix de locations, que ce soit une villa, un appartement ou même un studio. On peut y visiter le Mémorial ACTe ainsi que les Musées Schœlcher, de Saint-John Perse et de l’Herminier.

Que ce soit pour un long ou un court séjour, il est possible de trouver la location idéale sur place. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de faire une réservation en ligne. De nombreux lieux d’hébergement disposent actuellement de leur propre site internet. On peut y découvrir les offres du moment. Il  y a lieu de signaler que les prix varient au fil des années.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *