Visite guidée du Parc des Mamelles en Guadeloupe

0 commentaire
Visite guidée du Parc des Mamelles en Guadeloupe

Vous désirez vous évader dans un lieu dépaysant? Offrez-vous cette opportunité inédite et extraordinaire en visitant le Parc des Mamelles de Guadeloupe qui se situe au milieu de la forêt tropicale. Vous y découvrirez toute la biodiversité de l’île à travers une très grande diversité tant au niveau de la faune que de la flore. Votre expédition s’avérera extrêmement enrichissante.

Un cadre idyllique au cœur de la forêt tropicale

Le Parc des Mamelles se trouve sur l’île de Basse-Terre, sur la route de la Traversée reliant les communes de Petit-Bourg et de Pointe-Noire à travers la forêt tropicale. D’une superficie de 2 hectares, ce parc zoologique et botanique, parfaitement entretenu, vous émerveillera avec la découverte d’une faune et flore exceptionnelle. Sa principale vocation demeure la sauvegarde et la protection des espèces.

Par le bénéfice du climat tropical de la Guadeloupe, le Parc des Mamelles est devenu un refuge accueillant près de 450 animaux vivant dans leur milieu naturel ou placés dans des enclos. Vous pourrez ainsi observer des tortues, mangoustes, ratons laveurs, iguanes, crabes, serpents, mais également des félins impressionnants comme de magnifiques jaguars originaires de Guyane et vivant en captivité.

Vous aurez l’opportunité de voir des insectes impressionnants comme le scorpion, phasme ou les fourmis manioc. Vous ne manquerez pas d’apercevoir entre les arbres, les perroquets et les singes capucins vebus d’Afrique. En vous aventurant dans les grottes, vous croiserez les chauve-souris.

Pour les enfants et les adultes, la visite du parc vaut énormément le détour, et sera à coup sûr un moment très agréable qui dure en moyenne 1h30. Les horaires d’ouverture sont de 9h à 18h30 avec l’accès aux visiteurs qui se termine à 16h30.

Si vous êtes n’êtes pas fatigué à la fin de votre visite, vous pourrez vous adonner à  accrobranche de la Canopée. Cette activité ludique consiste à grimper à la cime des arbres. Les passerelles aériennes pouvant atteindre jusqu’à 35 mètres de hauteur.

Une information importante à connaître : le parc est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Louer une voiture et se rendre au Parc des Mamelles

Pensez à opter pour la location de voiture lors de votre séjour en Guadeloupe pour vous rendre sur ce site. Le site http://www.loca-car.com des Paradis Créoles propose de nombreux modèles de véhicule de tourisme récents et suffisamment puissants pour avaler les côtes de Basse-Terre. Divers lieux de livraisons sont possibles comme l’aéroport Pôle Caraïbes, et tout ceci pour pas cher.
Pour accéder au Parc des Mamelles de Pointe-à-Pitre, suivez la Rocade en direction de Basse-Terre, puis prendre la sortie vers la route de la Traversée. Vous arriverez à destination au bout de 30 minutes de route. Un grand parking est à disposition pour votre véhicule, ainsi que des bus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *