subscribe: Articles | commentaires

Visite en famille de l’archipel des Canaries : les lieux à ne pas louper

0 commentaire
Visite en famille de l’archipel des Canaries : les lieux à ne pas louper

Pour les prochaines vacances en famille, vous recherchez une destination paradisiaque qui saura satisfaire toutes les envies ? Il est toujours difficile de trouver la destination idéale pour satisfaire tous les membres de la famille. Pourquoi ne pas opter pour les îles Canaries ? Il s’agit d’un archipel espagnol qui se trouve au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. D’une superficie de près de 7 493 km², l’archipel est constitué de plusieurs îles volcaniques. Ces dernières sont réputées pour leurs plages de sable noir et blanc et pour leur relief escarpés. Si vous souhaitez vous détendre dans ce magnifique archipel, ci-après quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer.

Séjour en famille aux Canaries : profiter des charmes de Santa Cruz de Tenerife

D’une superficie de près de 2 034 km², Tenerife est la plus grande île de l’archipel. Elle est dominée par la Teide, l’un des plus hauts volcans de l’Espagne. Lors de votre passage, prenez au moins 2 à 32 jours pour apprécier et pour découvrir ses charmes. En général, vous aurez à passer par la capitale de l’île qui se trouve dans la partie nord.

Pendant les vacances sur mesure, que ce soit par exemple en Argentine, en Équateur ou bien au Brésil, la capitale est à intégrer dans le circuit de voyage, car il s’agit de la vitrine culturelle du pays.Pour les îles Canairies, Santa Cruz de Tenerife est une ville à ne surtout pas manquer, car il y fait bon de vivre. Vous aurez largement le choix entre les différentes activités.

Il vous sera par exemple possible de visiter le parc Gracia Sanabria pour apprécier la tranquillité, vous promener dans la rue principale « Calle Castillo » où vous trouverez de nombreuses boutiques. Ne manquez pas également de longer la côte pour et faire une balade sur le port. L’auditorium, le parc Maritimo (où vous pouvez vous baigner en plein air), le Jardin botanique « El Palmetum » constituent également des visites qui ont de quoi ravir les petits et les grands.

Découvrir la Grande Canarie

Si vous ne deviez que choisir une seule île à découvrir aux Canaries, choisissez la Grande Canarie. Avec ses 1 560 km², elle se trouve entre l’île de Tenerife et celle de Fuerteventura. Elle est particulièrement connue pour ses paysages grandioses et ses plages paradisiaques de couleur blanc et noir. Grâce à la beauté de son paysage, l’île a été reconnue comme étant Réserve de biosphère en 2005 par l’UNESCO.

Si vous êtes un grand amateur de randonnée, ne manquez surtout pas de faire un tour à Roque Nublo, au centre de l’île. Il s’agit d’un monolithe de plus de 80 mètres de haut et qui est situé à environ 1 813 mètres d’altitude. Ensuite, dirigez-vous vers « Pico de las Nievas » qui est le point culminant de l’île (1 949mètres d’altitude).Au sommet, vous aurez une magnifique vue de paysages escarpés et de paysages lunaires. Veillez également à mettre au programme un safari dans les dunes de Maspalomas.

Pour ceux qui sont à la recherche des plaisirs de la mer, la playa del Inglés ou la plage des Anglais sera parfaite. Il s’agit d’une cité balnéaire où cours de surf, plongée sous-marine ou bien snorkeling vous attendent. Pour ceux qui souhaitent profiter d’une eau calme et s’adonner à la baignade, la playa de Amadores est le plus adéquate. Vous pouvez laisser jouer tranquillement vos enfants dans des eaux claires et turquoises bordées par une sublime plage de sable blanc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *