Ibiza en famille

0 commentaire
Ibiza en famille

Ibiza, petite île des Baléares, fait rêver le monde entier avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Terre promise des musiques électroniques, c’est aussi une destination magnifique à visiter en famille, où petits et grands trouveront leur bonheur parmi une offre grandissante d’activités. Entre bien-être et exploration, bienvenue à Ibiza !

Quand partir à Ibiza

Les périodes idéales pour se rendre sur l’île sont de mai à juin et de septembre à octobre. Le climat y est excellent, avec des températures idéales durant ces périodes où il ne fait pas encore trop chaud et où il ne pleut quasiment jamais. Juillet et août correspondant à la haute saison touristique, le séjour pourrait y être moins reposant.

où loger

L’effervescence qui a fait la réputation festive de l’île se concentre sur les zones d’Eivissa et de San Antonio, à savoir les deux plus grandes villes. En dehors des axes rejoignant ces dernières, vous vous trouverez en pleine campagne avec des petits villages dispersés sur l’île. Les hôtels all inclusive à Ibiza sont nombreux, et pour un séjour en famille, l’idéal est de loger sur la côte Est, dans les villes de Santa Eulalia, Es Cana ou Cala Llonga.

La baie de San Antonio est également prisée par les vacanciers à la recherche de tranquillité, notamment car elle constitue un excellent point de départ pour découvrir les plages de la côte Ouest. Des criques de rêves aux eaux transparentes vous attendent, notamment celles de Cala Comte et de Cala Salada. N’hésitez pas à vous rendre dans la partie Nord de l’île, où vous trouverez Cala d’en Serra, une petite crique au charme fou. Les amateurs de plongée sous-marine trouveront leur bonheur sur cette île où la faune marine est très importante.

Les activités à faire

L’île offre un très grand nombre d’activité pour petits et grands. A réaliser ensemble et pour des moments de partage, nous recommandons :

  • La visite de la vieille ville Dalt Villa
  • Une croisière en bateau jusqu’au rocher d’Es Vedra
  • Une journée au parc aquatique Aguamar ou au parc d’accrobranche Acrobosc
  • Un jeu d’évasion à l’Escape Room

Si votre séjour à Ibiza le permet, rendez vous sur l’île de Formentera qui se situe à quelques minutes en ferry. Certaines des plus belles plages du monde s’y trouvent ! Des balades à faire à vélo ou en quad raviront toute la famille dans un cadre paradisiaque et reposant.

Sortez les maillots et la crème solaire, c’est parti pour un séjour inoubliable en famille !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *