subscribe: Articles | commentaires

Voyage au Canada : 3 sites d’exception à ne pas manquer à Toronto

0 commentaire
Voyage au Canada : 3 sites d’exception à ne pas manquer à Toronto

Toronto, qui est la capitale de la province de l’Ontario, est un bon choix de destination pour profiter d’un agréable séjour au Canada. Passer quelques jours dans cette métropole dynamique vous permet de découvrir des gratte-ciels vertigineux, d’explorer de sublimes espaces verts, de visiter des monuments remarquables, etc. Comme vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour visiter les innombrables sites intéressants à visiter à Toronto, cet article vous propose de découvrir 3 lieux incontournables de la ville à ne pas manquer.

Admirer les vues imprenables depuis le sommet de la Tour CN

Site emblématique de Toronto, la Tour CN est un site incontournable de la ville à ne pas manquer au cours de vos vacances au Canada. Accueillant plus de deux millions de visiteurs chaque année, cette tour de diffusion indépendante est la cinquième plus haute au monde avec une hauteur de 553 mètres. Elle figure parmi les sites les plus photographiés à Toronto. Cette tour vertigineuse attire les visiteurs pour les vues imprenables que l’on peut apprécier depuis sa plate-forme d’observation située à 342 mètres d’altitude.

Si vous n’avez pas peur du vertige, dirigez-vous vers la plate-forme d’observation extérieure constituée d’un plancher en verre. Regarder en bas et voir le vide sous vos pieds vous promet une expérience sensationnelle et mémorable. Pour terminer la visite, attablez-vous dans son extraordinaire restaurant tournant situé à 351 mètres d’altitude. Vous adorerez déguster les plats servis tout en faisant une rotation de 360 degrés pour contempler une vue à couper le souffle.

Visiter la sublime Casa Loma

Effectuer un séjour à Toronto vous permet de partir à la découverte d’endroits et monuments passionnants, tels que la Casa Loma. Il s’agit d’une grande propriété bourgeoise qui a été fait construit vers le début du XXe siècle par sir Henry Pellatt, un riche homme d’affaires canadien. Sa fortune, issue de ses investissements dans le domaine hydroélectrique et ferroviaire, lui permit de se faire édifier l’une des plus grandes résidences privées en Amérique du Nord de cette époque. Suite à des difficultés financières, les propriétaires ont dû abandonner les lieux en 1923.

10 années plus tard, la ville de Toronto a effectué l’acquisition de la Casa Loma en raison des taxes impayées par Sir Henry Pellat. L’endroit s’ouvrit au public en 1937. À l’extérieur, vous serez impressionné par la splendeur de ce majestueux château arborant une architecture une architecture gothique et son immense jardin doté d’une fontaine. En explorant l’intérieur de cette sublime maison familiale, vous trouverez plus de 90 pièces joliment décorées et qui vous donnent un aperçu sur le train de vie des propriétaires.

Faire un tour dans le fabuleux Ripley’s Aquarium of Canada

Si vous vous passionnez pour la nature, ne manquer pas de faire un passage au Ripley’s Aquarium of Canada lors de votre escapade à Toronto. Étant l’un des plus grands aquariums intérieurs du territoire canadien, il vous permet de découvrir un monde extraordinaire peuplé de plus de 16 000 animaux aquatiques, dont plus de 100 espèces de poissons de diverses tailles et couleurs.

Pour ce faire, pensez à réserver votre billet d’entrée quelque temps à l’avance pour éviter les longues lignes d’attente sur place. Pour encore plus d’émerveillement, promenez-vous dans les expositions de l’aquarium et regardez des émissions en direct dans les salles de projection du site.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *