subscribe: Articles | commentaires

Pourquoi faire un voyage au Maroc ?

0 commentaire
Pourquoi faire un voyage au Maroc ?

Le Maroc reste une des destinations préférées des français qui apprécient cette terre de contraste, pleine de couleurs et avec l’un des patrimoines historiques les plus riches du monde. Il est également possible d’y faire des activités que nous ne pourrons pas forcément faire ailleurs. Alors, voici 3 raisons de partir au Maroc.

 

La beauté des villes du Maroc

On dit souvent que les plus belles villes du monde se trouvent au Maroc. Les médinas marocaines sont le plus souvent inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est si agréable de se perdre dans les petites ruelles qui, pour la plupart du temps, aboutissent à des endroits magnifiques ; un ancien riad rénové ou une place avec sa fontaine.

Une ville comme Marrakech vous permet de mieux comprendre l’histoire de ce pays qui était au centre du monde il y a presque 1000 ans de cela. Le palais de la Bahia a ainsi fait l’objet d’une superbe rénovation et c’est l’un des monuments les plus visités de la ville actuellement.

Mais les villes du Maroc évoluent, des quartiers modernes se sont créés à la périphérie des plus anciens, vous invitant à découvrir un nouveau visage de la ville.

 

La gastronomie marocaine

C’est certainement l’une des meilleures et des plus subtiles du monde. Vous connaissez certainement le couscous et le tajine. Mais, vous allez certainement les redécouvrir dans les nombreux restaurants traditionnels qui les cuisinent encore à l’ancienne. Au Maroc, le tajine est quasiment élevé au rang d’art avec des chefs qui se sont fait un nom au niveau mondial avec la préparation de ce plat.

Mais la gastronomie marocaine ne se limite pas uniquement à cela. En vous promenant dans les villes, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, dans des ambiances en allant du street food au restaurant branché. Si vous avez vraiment envie d’en savoir plus sur ce pan de la culture marocaine, il est toujours intéressant de se faire accompagner par un professionnel du voyage sur mesure au Maroc qui de part ses connaissances saura vous conseiller sur les meilleurs endroits où aller.

 

Découverte d’une culture riche et millénaire

Le Maroc possède une culture artistique et artisanale que peu de touristes prennent le temps de découvrir. Elle est pourtant solidement ancrée dans le pays qui a su conserver son authenticité tout en se modernisant. Cela se remarque tout d’abord dans l’architecture des bâtiments. Si elle tire son origine des nombreux conflits et rivalités successifs, elle est à la fois raffinée et ornementale.

La musique et la danse tiennent également une place importante dans la culture marocaine, et les musiciens traditionnels ont toujours leur place durant les cérémonies de la vie (baptême, mariage).

Enfin, terminons cet article par quelques mots sur la religion. Pays musulman, le Maroc reste assez ouvert sur le monde avec une pratique modérée de l’Islam. Les gens ne manqueront pas de vous faire découvrir leur culture religieuse, mais vous ne pourrez pas entrer dans les mosquées à moins d’être vous même musulman, car bien que ce soient des sites touristiques marocains, elles n’en demeurent pas moins des lieux de prière et de culte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *