Pourquoi choisir un voyage aux Maldives ?

0 commentaire
Pourquoi choisir un voyage aux Maldives ?

Pour un séjour au goût unique de paradis tropical, les Maldives sont une destination rêvée. Baigné par l’océan Indien et constitué de 1200 îles, l’Archipel des Maldives bénéficie, en dehors des périodes de mousson, d’un climat doux et propice au farniente et à la découverte de fonds marins très riches, pour ceux et celles que la plongée sous-marine passionnent.

Afin de profiter au mieux de votre voyage aux Maldives, choisissez bien votre saison et bénéficiez ainsi des meilleures conditions météorologiques en évitant les deux saisons de mousson qui sévissent sur l’Archipel. Sachant que la première période de mousson s’étend de juin à août, et la seconde, d’octobre à décembre où les pluies ne sont qu’intermittentes et de courte durée, ne vous empêchant guère de profiter entre deux averses des joies de la plage et de ses beautés…

Quand partir aux Maldives ?

La période la plus clémente pour un voyage aux Maldives réussi reste le mois de janvier. En période de vacances d’hiver, vous aurez grand plaisir à profiter sans modération des plages immaculées et de l’eau turquoise, tiède et cristalline où nagent des milliers de poissons aux couleurs infinies…

Entre le mois de janvier et le mois d’avril, la température se situe en moyenne autour de 26°C avec un maximum frôlant les 31°C. Vous pourrez ainsi profiter au mieux des beautés naturelles qu’offrent les paysages de l’Archipel, mis en valeur par l’omniprésence du soleil et un ciel d’azur imperturbable. Vous jouirez alors d’une tranquillité sans égal que ni les voitures ni la pollution ne viendront déranger.

La faune et la flore : Richesse naturelle

L’Archipel des Maldives regorge de plus de 100 sites d’une grande beauté parmi lesquels découvrir la grande richesse florale et animale omniprésente. Le spectacle du paysage tropical est en lui-même une évasion inouïe et précieuse à laquelle vous conviera sans retenue votre voyage aux Maldives.

Se promener d’atoll en atoll – les Maldives sont constituées de 26 atolls de taille variable – vous permettra de découvrir la grande beauté que recèlent les fonds marins et les récifs de corail des Maldives, expérience inoubliable et envoûtement garantis!

Vous vous laisserez bercer par les flots calmes et le vent léger qui animent doucement les feuilles des cocotiers qui représentent près de 90% de la végétation de l’Archipel. Les autres arbres présents sur l’Archipel sont les figuiers banians, les arbres à pain ou les mangroves. La flore des îles Maldives est constituée pour le reste de fleurs tropicales telles que bougainvillées, frangipaniers et hibiscus dont les parfums suaves embaument sous le soleil…

La faune Maldivienne est essentiellement représentée par les crabes de cocotiers, les petits lézards appelés geckos, et quelques musaraignes et chauve-souris. Les scorpions, les araignées ou les serpents ne risquent pas, à de rares exceptions près, de venir bousculer la quiétude de votre séjour… Par contre, vous pourrez y admirer des centaines d’espèces d’oiseaux en liberté avec de nombreux migrateurs (mouettes, aigrettes et hérons) et une bonne vingtaine d’espèces exclusivement locales, dites endémiques.
Magnificence et clémence définissent un voyage aux Maldives, avouez qu’il serait dommage de vous en priver!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *