subscribe: Articles | commentaires

Pourquoi partir aux Comores lors d’un voyage en Afrique ?

0 commentaire
Pourquoi partir aux Comores lors d’un voyage en Afrique ?

La plupart des visiteurs qui sont à la recherche d’une destination tropicale dans la zone de l’océan Indien choisissent plutôt l’île de la Réunion, l’île Maurice, les Seychelles ou encore Madagascar. Pourtant, les Comores sont aussi un choix d’exception pour ceux qui sont à la recherche de plages magnifiques, de fonds marins époustouflants et de paysages diversifiés. En effet, le pays n’a rien à envier à ses voisines puisqu’elle a tout pour plaire. En plus, vous aurez la chance de voir tout ce que l’archipel a à offrir sans devoir affronter des hordes de vacanciers. Découvrez ci-après ce que les Comores vous réservent.

Des plages bordées de palmiers et de cocotiers

Les Comores sont un petit paradis de l’océan Indien qui abrite sur toutes ses îles principales des plages plus belles les unes que les autres. Que vous soyez en couple, entre amis, ou en famille, vous allez pouvoir vous sentir hors du temps et vivre une immersion chaleureuse et colorée. Lors de vos vacances sur l’archipel, vous serez charmé par les plages de sable blanc aux eaux cristallines, la mélodie unique des vagues, les pêcheurs sur leurs pirogues en bois, ainsi que les palmiers et les cocotiers en retrait qui viendront agrémenter cette carte postale.
Parmi les plages des Comores à découvrir absolument, il y a par exemple :
la plage de Chomoni et la plage de Bouni Hamahamet, à Grande Comore.
les plages isolées de Moya et de Hayoho à Anjouan.
les plages de Kavé-Hoani, de Domoni, de Miringoni, de Sambia et de Moihani à Mohéli.
Toutes ces plages sont parfaites pour la baignade, mais aussi pour la relaxation sur la plage tout en buvant du jus de noix de coco.

Des fonds marins de toute beauté et la profusion de sa biodiversité marine

La plongée sous-marine est l’une des principales attractions touristiques des Comores. En effet, la richesse de son univers récifal est évidemment propice à cette activité. Ils disposent de divers spots de plongée remarquables où vous découvrir des fonds marins fascinants à découvrir composés d’une flore marine colorée et de nombreuses espèces faunistiques.
Un voyage de plongée aux Comores vous permettra d’apercevoir par exemple sous l’eau des coraux multicolores, des bancs de chirurgiens, des rascasses, des barracudas, des carangues, des platax et bien d’autres. De plus, il n’est pas rare de croiser des poissons-crocodiles, des crabes camoufleurs, des napoléons, des cœlacanthes, des tortues de mer vertes, des raies manta, des requins, des baleines à bosse, des dauphins ou encore des dugongs.

Une nature généreuse à explorer pendant une randonnée

Les Comores sont une destination de choix où la nature et de multiples distractions en plein air sont au rendez-vous. Ceux qui sont à la recherche d’excursions pédestres, de sensations fortes et de détente au cœur d’un paysage coloré et diversifié seront subjugués par l’harmonie de la nature verdoyante, des montagnes volcaniques, des collines aux pentes escarpées, des lacs et des cascades.
Durant votre visite de l’île, vous y découvrirez par exemple de nombreuses plantations de vanille et d’ylang-ylang éparpillées à travers le territoire. Les amateurs d’aventure pourront profiter du volcan Karthala avec ses divers sentiers de randonnées serpentant à travers d’épaisses forêts et de la vue somptueuse sur les hauteurs des cratères.
Pour l’escalade, il y a le Dos du Dragon et sa série de formations rocheuses. C’est aussi un site naturel à ne pas manquer. Vivez également un moment unique autour de la cascade Dziancoundre à Anjouan, un incontournable pour ceux qui sont en quête d’un peu de détente au pied de la cascade.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *