3 cités incontournables à découvrir lors d’un voyage en Romagne

0 commentaire
3 cités incontournables à découvrir lors d’un voyage en Romagne

La Romagne fait partie des régions italiennes les plus touristiques du pays. Elle est une destination privilégiée d’innombrables voyageurs qui proviennent chaque année des quatre coins du Vieux Continent, mais également du monde entier. En effet, cette région d’Italie regorge de plusieurs attractions remarquables qui méritent sans l’ombre d’un doute une visite; qu’elles soient culturelles, historiques ou bien naturelles. Dans le cas où vous envisageriez de partir prochainement en Romagne, de nombreux endroits sont incontournables dont voici 3 d’entre eux à surtout ne pas rater lors de votre séjour.

La ville de Ravenne

Parmi les endroits à voir absolument lors de votre passage en Romagne, la ville de Ravenne en fait certainement partie. Cette dernière possède effectivement plusieurs sites d’intérêt qui méritent vraiment un détour. Elle est particulièrement riche en ce qui concerne son patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, de nombreux monuments historiques et culturels d’exception en témoignent si vous visitez cette ville italienne.

En effet, Ravenne est mondialement célèbre pour ses remarquables monuments historiques aux styles architecturaux byzantins. En sus, quelques-uns d’entre eux sont réputés pour les impressionnantes mosaïques dont ils sont décorés. Il faut savoir que grâce à ses ornements qui sont même parfois spectaculaires, cette ville est considérée comme la capitale mondiale de la mosaïque. Ainsi, si vous êtes décidé à faire un tour dans la ville de Ravenne, ne manquez surtout pas les monuments ornés de mosaïques. À l’exemple de la basilique Saint-Vital, tout comme la basilique Saint-Apollinaire in Classe qui fait partie de quelques monuments historiques que l’UNESCO a inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

La ville de Rimini

La ville de Rimini fait partie des destinations intéressantes en Romagne pour découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique, ainsi que naturel de cette région italienne. En effet, si vous comptez passer par Rimini, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs monuments historiques et culturels remarquables. À l’instar du temple de Malatesta qui représente l’architecture typique de la Renaissance italienne. Il ne faut pas non plus manquer l’imposant arc d’Auguste qui était autrefois la principale porte d’entrée dans la ville de Rimini.

Par ailleurs, cette ville côtière de la région de la Romagne est également une célèbre destination balnéaire. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter de ses magnifiques plages de sable blanc qui sont bordées par la mer Adriatique. D’ailleurs, les plages de Rimini sont très bien équipées en terme d’infrastructures (douches, cabines de changes, parking, etc.) pour d’excellentes vacances sur le littoral Adriatique. Sans oublier que vous aurez le choix entre différents types d’hébergement pour vous loger qui se trouvent à proximité des plages de cette ville balnéaire de la Romagne.

La ville de Ferrare

Tout comme Ravenne, la cité de Ferrare est réputée pour plusieurs de ses remarquables monuments historiques et culturels. D’ailleurs, le centre historique de cette ville italienne a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour leur beauté ainsi que leur importance culturelle. Lorsque vous serez de passage dans la ville de Ferrare, il ne faut pas rater la visite de l’exceptionnel château d’Este qui est l’une de ses principales attractions touristiques. Cet édifice historique regorge de salles aussi bien au rez-de-chaussée que dans les étages qui valent certainement un coup d’œil. Comme les salles gothiques du rez-de-chaussée ou bien celle des Armoiries par exemple.

Par ailleurs, en explorant cette ville de la Romagne, la cathédrale Saint-Georges de Ferrare mérite tout autant d’être découverte. Ce magnifique monument religieux est notamment le plus grand de la ville qui ne manquera pas de vous faire remarquer sa façade extérieure de style architectural roman qui est construit à partir de marbre blanc. Tandis que l’intérieur de cette cathédrale hérite du style architectural baroque. Profitez alors de l’occasion pour visiter son musée dans lequel sont exposées entre autres des œuvres de tapisseries réalisées par des artistes italiens de la Renaissance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *