3 endroits d’exception à découvrir lors d’un voyage en Macédoine

0 commentaire
3 endroits d’exception à découvrir lors d’un voyage en Macédoine

La Macédoine est un pays d’Europe qui attire les voyageurs pour sa richesse culturelle et naturelle. Malgré sa petite taille, la destination est caractérisée par un paysage diversifié fait de montagnes, de rivières, de lacs ainsi que de merveilles naturelles qui méritent que l’on s’y attarde. Afin d’apporter plus de visibilité sur le pays, voici une sélection des incontournables à effectuer au cours de votre séjour en Macédoine.

Flâner dans la ville capitale de Skopje lors d’un séjour en Macédoine

Flâner dans la fabuleuse ville capitale de Skopje est une excellente manière de commencer un voyage en Macédoine. Se trouvant au nord du pays, cette charmante localité recèle de nombreux endroits fascinants à visiter. Parmi les incontournables de Skopje à découvrir au cours de votre escapade, on peut citer la forteresse de Skopje, le Pont de pierre, la Croix du Millénaire, la Place de Macédoine, etc.
Prenez le temps de vous promener dans le Vieux bazar qui est l’un des plus grands bazars des Balkans. Vous pourrez y trouver de nombreux magasins et des restaurants. Au cours de votre exploration du quartier abritant le Vieux bazar, vous aurez également l’opportunité de découvrir quelques autres attraits phares de la ville, à l’instar de la mosquée Mustafa Pacha, la mosquée du Sultan Murat et des édifices publics, dont les deux hammams, le Tchifté et le Daout Pacha.

Visiter le village de Kuklica pour découvrir le fameux Kouklitsa

Le village de Kuklica compte parmi les endroits fascinants à visiter au cours d’un séjour en Macédoine. Situé au nord-ouest de Kratovo, sur la colline de Dubica, il est célèbre pour son site géologique appelé Kouklitsa, qui signifie « les poupées de pierre ». Le site est constitué de 120 Cheminées de fée, lesquelles sont des figures de pierre dépassant souvent les 10 mètres de hauteur.
Les colonnes de roches présentent des formes variées, dont certaines ressemblant à s’y méprendre à des formes humaines. Apparues il y a des milliers d’années, ces roches ont donné lieu à différentes légendes. L’une des plus réalistes est la version des scientifiques les désignant comme les produits de la longue érosion des pierres volcaniques. Quelle que soit leur origine, ces poupées de pierre sont particulièrement impressionnantes et méritent la découverte.

Explorer la charmante ville de Ohrid

Ohrid est une petite station balnéaire se trouvant sur les rives du lac d’Ohrid, au sud-ouest de la Macédoine. Véritable cité musée, elle conserve précieusement dans ses murs les traces de sa riche histoire. En vous promenant dans la vieille ville, vous serez plongé dans une tout autre époque de par les monuments qu’elle abrite.
Vous y découvrirez des monastères, des églises médiévales, des remparts ainsi que des vestiges de temples antiques relatant l’ancien rayonnement de la ville. Parmi les incontournables à visiter à Ohrid, on peut citer Saint-Clément qui est une des plus belles églises du pays. Elle impressionne pour ses fresques restaurées en 1950 et pour ses vues imprenables sur le lac Ohrid et la localité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *