Séjour au soleil et en pleine nature : pourquoi opter pour la Guadeloupe ?

0 commentaire
Séjour au soleil et en pleine nature : pourquoi opter pour la Guadeloupe ?

En quête de soleil, de chaleur au contact de la peau, de plages paradisiaques, d’eau claire, d’îlots sauvages, de nature authentique et préservée pour vos prochaines vacances en famille, en couple ou entre amis ? Dans ce cas, privilégiez un voyage en Guadeloupe ! C’est un territoire des Antilles françaises composé de groupes d’îles situés dans le sud de la mer des Caraïbes. Si vous avez décidé d’y passer vos prochaines vacances, il est recommandé d’y aller pendant la saison sèche, entre décembre et avril. Profitez de cet endroit de rêve qui recèle de nombreux trésors.

Les activités au soleil sur les plages incontournables de l’île

Pourquoi choisir les plages de la Guadeloupe ? Parce que les températures y sont douces de jour comme de nuit, dans comme hors de l’eau. Aussi, parce que le sable y est chaud et fin, et qu’elles proposent un grand nombre d’activités à faire. Pour en profiter pleinement, prenez le temps de faire le tour de l’île entre Grande-Terre et Basse-Terre. Ne perdez pas une miette de cette formidable destination.
La Grande-Terre concentre l’essentiel des activités touristiques qui est assuré par les stations balnéaires de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François. Son littoral est composé de cocotiers et de plages de sable blanc bordées par de superbes lagons turquoise typiques des Caraïbes. Vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques liées à la mer et au vent qui sont appréciées des baigneurs, des kitesurfeurs, des véliplanchistes et des amoureux de plongée sous-marine.
Du côté de la Basse-Terre, les montagnes volcaniques, les plages ne sont pas les mêmes. Si vous allez vers le sud et plus en direction du volcan de la Soufrière, le sable blanc vire de plus en plus au noir (basalte volcanique et grains de quartz) en passant par le doré, le caramel et le gris. En tout cas, il y a de quoi faire ! Par exemple, vous pourrez y faire du surf tracté par un cerf-volant sur les vagues, de la plongée dans les fonds marins, du VTT des mers ou tout simplement profiter d’un bon livre et un cocktail sur la plage.

Découvrir la nature luxuriante de la Guadeloupe

Lors de votre séjour en Guadeloupe, il faut également explorer l’intérieur des terres qui offre des paysages magnifiques. Beaucoup de circuits organisés dans des parcs et jardins aménagés vous permettront de découvrir la flore et la faune. Le domaine de Valombreuse, le jardin d’Eau de Blonzac, le jardin botanique de Basse-Terre, le parc paysager de Petit-Canal, l’écomusée CréoleArt ou encore le jardin Alexina offrent par exemple un terrain de jeu sans limites pour les amateurs de tourisme vert.
De plus, prenez le temps de découvrir des sites incontournables riches en végétation tropicale comme les chutes de la rivière du Grand Carbet. Ces superbes cascades, accessibles par un sentier de randonnée bien aménagé, sauront ravir les passionnés de la nature. Pour les plus téméraires, découvrez le saut de la Lézarde, une chute d’eau d’une dizaine de mètres au pied de laquelle vous pourrez vous baigner dans une eau fraîche.
La cascade aux Écrevisses est aussi très appréciée en Guadeloupe. À part cela, il y a aussi la possibilité de faire une randonnée intéressante, avec des accompagnateurs, au plus près du cratère du volcan la Soufrière ou celui du volcan de la Citerne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *