subscribe: Articles | commentaires

Passer un séjour agréable au Val de Loire

0 commentaire
Passer un séjour agréable au Val de Loire

À l’approche de la saison estivale, les envies d’escapade deviennent des sujets de conversation courants. Savoir où aller, en est un autre. Il existe sur le territoire français de splendides régions présentant des cadres dépaysants. De la Normandie à la Corse, en passant par la Bretagne, les destinations de choix sont nombreuses. La région du Val de Loire, quant à elle, offre un parfait équilibre entre attractions touristiques, activités en plein air et détente. Profiter de son cadre le temps de quelques jours est une bonne manière de se ressourcer pleinement au cœur d’une nature champêtre, seul ou en famille.

Des visites incontournables au Val de Loire

De par sa grandeur, la région du Val de Loire présente un grand nombre de sites historiques à visiter, ceux-ci étant regroupés sous l’appellation de Châteaux de La Loire. Ces grands monuments sont devenus les symboles d’un passé parfois chaotique pour la région. Parmi les lieux les plus célèbres, le château d’Angers et celui de Brissac n’attendent qu’à être visités. Ces bâtisses ont été entièrement restaurées pour recréer une atmosphère identique à celle de l’époque médiévale. Passer dans ces châteaux est semblable à un voyage dans le passé.
À l’instar de cette ballade historique, il sera également possible de profiter d’un tour dans le futur musée d’art moderne à l’Abbaye Notre-Dame de Fontevraud. L’ouverture étant prévue en 2019, ce musée présentera une collection de plus d’un millier d’œuvres composés de tableaux, dessins, sculptures et objets anciens ayant été minutieusement conservés. Cette visite est assurée de réjouir tous les passionnés d’art.

Profiter d’un cadre enclin au divertissement

Dans un tout autre cadre, le Val de Loire propose également un circuit d’œnotourisme en Anjou. Avec ses hectares de vignes, ce secteur séduit un grand nombre d’amateurs de vin. Entre la visite des lieux et la dégustation d’une grande variété de vins de la région, ce passage permet d’avoir un aperçu de la richesse des terroirs.
Un séjour au Val de Loire est également l’occasion de profiter d’un magnifique cadre naturel pour pratiquer plusieurs activités en plein air. Au retour des beaux jours, le Val de Loire présente quelques attractions à ne pas manquer. Il dispose entre autres d’un grand parc aquatique ainsi qu’un large site permettant de profiter de longues balades à vélo ou d’une excursion pédestre, d’un étang de pêche et d’un terrain de camping Val de Loire.
On l’aura compris, la saison estivale est la période idéale pour voyager au cœur de cette région champêtre, visiter des sites touristiques, effectuer des balades en bord de Loire et profiter de nombreuses activités en plein air. Le Val de Loire, avec ses diverses attractions, séduit aussi bien les adultes que les enfants et offre à chacun de multiples sources de divertissement pour un séjour mémorable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *