Découvrir Viti Levu durant un séjour dans l’archipel des Fidji

0 commentaire
Découvrir Viti Levu durant un séjour dans l’archipel des Fidji

L’archipel des Fidji est un magnifique pays insulaire d’Océanie qui réserve de belles surprises. Vous pourrez y profiter de paysages complètement différents, d’une ambiance authentique et chaleureuse, mais aussi de nombreuses activités qu’elles soient marines ou terrestres. Autant d’ingrédients qui vous feront passer un moment inoubliable. Pour cela, optez pour Viti Levu lors de votre séjour aux Fidji.
 

Viti Levu, l’île principale et la plus grande des Fidji

Viti Levu est l’île principale de l’archipel des Fidji. Elle est de loin le plus grand pôle touristique du pays et est très prisée des voyageurs. C’est sur cette île paradisiaque que se trouve la capitale Suva, les aéroports internationaux, et le plus grand choix de cottages et d’hôtels. Sans oublier les principaux parcs nationaux, d’intéressants chemins de randonnée entretenus et balisés, les plus belles plages, mais aussi différents spots pour s’adonner aux activités nautiques. En effet, vous pourrez profiter pleinement de tous ces atouts à Viti Levu.

Découvrir les atouts naturels de Viti Levu du côté terrestre

L’intérieur de l’île offre des paysages magnifiques qui promettent de belles expériences de randonnées pédestres à votre rythme sous le signe de l’exploration. À l’instar du site au pied des monts Serua, qui est un lieu idéal pour prendre un peu de hauteur. Vous découvrirez également pendant vos balades des rivières (Ba, Nadi, Sigatoka et Navua) qui serpentent dans des gorges au cœur d’une nature verdoyante totalement préservée et authentique. À moins que vous ne préfériez affronter les méandres de ces rivières en canoë-kayak.
Lautoka est aussi un passage quasi obligé lors de votre séjour sur Viti Levu. Cette ville abrite le « Sleeping Giant » qui est un sublime jardin tropical à visiter absolument. Aménagé au pied des montagnes de Sabeto, ce jardin vous émerveillera par les couleurs et senteurs des orchidées. Enfin, il y a les cascades, les bassins naturels, les forêts et l’observation des oiseaux de la réserve naturelle de Colo-I-Suva qui font partie des attraits de l’île.

Profiter des différentes activités nautiques sur place

Si vous souhaitez des vacances tournées vers la mer, vous pourrez vous diriger vers les villes de Pacific Harbour et de Rakiraki qui sont légèrement à l’écart des principaux flux touristiques de l’île de Viti Levu. Concernant Pacific Harbour, vers la côte sud de l’île, elle est réputée auprès des amateurs de plongée en raison de Shark Reef. Ce spot de plongée attire en particulier tous ceux qui souhaitent voir des requins. À proximité, on trouve aussi d’autres jolis spots près de l’île Beqa.
Quant à Rakiraki au nord, c’est l’un des secrets les mieux gardés de Viti Levu. Son spot de plongée offre des récifs vierges colorés et une myriade de poissons. Par ailleurs, les amateurs de sports nautiques seront aussi ravis en faisant du surf, du jet ski, de la planche à voile, des balades en hors-bord et même de la pêche au gros. Sinon, l’une des activités les plus populaires aux Fidji est de faire une croisière vers les petites îles environnantes pour se trouver loin du tumulte.
En fin de journée, les alternatives au farniente sont nombreuses. À titre d’illustration, vous pourrez vous reposer à l’ombre des palmiers, tout en dégustant un jus de fruits tropicaux et des fruits de saison de verger. Sinon, détendez-vous en toute tranquillité dans une sublime petite hutte fidjienne harmonieusement fondue dans un décor de carte postale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *