subscribe: Articles | commentaires

Voyage aux Seychelles : Mahé et ses incontournables

0 commentaire
Voyage aux Seychelles : Mahé et ses incontournables

Découvrir Mahé est un incontournable d’un voyage aux Seychelles. Déjà, il s’agit de la plus grande île de l’archipel. Chaque année, elle attire un bon nombre de voyageurs grâce à ses plages idylliques aux lagons d’une beauté étincelante et ses fonds marins abritant une vie sous-marine qui fait rêver. À travers cet article, commencez votre voyage sur l’île de Mahé.

Mahé, une destination seychelloise bien connue pour ses plages paradisiaques

Parmi les îles des Seychelles, il est impossible d’ignorer Mahé. Cette destination ensoleillée offre surtout des plages de sable blanc et fin à découvrir absolument pendant votre voyage.

  • L’anse à La Mouche
    C’est une belle et grande plage familiale. Elle s’étend le long de la côte sud-ouest de l’île. Contrairement à de nombreuses plages publiques des Seychelles, elle est peu fréquentée. La mer y est très calme et peu profonde, ce qui est adapté aux nageurs non expérimentés et aux enfants. De plus, on y trouve toujours un coin où se relaxer sur le sable ou à l’ombre sous un des nombreux palmiers et des Takamaka.Elle ravira aussi les pêcheurs, les véliplanchistes, les kitesurfeurs et les amateurs de ski nautique. L’anse à La Mouche est tout juste parfaite pour une journée à la plage. Par ailleurs, grâce à son emplacement sur la côte ouest, vous y bénéficierez d’une vue splendide ainsi que des couchers de soleil en couleurs. Elle présente en effet un décor de carte postale très appréciée des photographes. Mise à part la plage, vous pourrez aussi profiter des quelques restaurants et des boutiques à proximité. C’est sûr, vous n’aurez sans doute plus envie de quitter l’anse à La Mouche.
  • L’anse Baleine
    On retiendra également l’anse Baleine, une autre plage incontournable de Mahé. Vous pourrez la découvrir au sud-est de l’île. En plus de son atmosphère paisible et accueillante, c’est une petite plage qui permet aux visiteurs de s’adonner à la baignade et de se faire un joli bronzage. Elle offre de nombreux emplacements à l’ombre, une mer peu profonde avec de douces vagues, etc. Ne manquez surtout pas de prendre des photos.
    Elle est un point de rendez-vous des habitants du coin qui s’y retrouvent volontiers pour un pique-nique durant les week-ends et les jours fériés. Elle plait aussi aux vacanciers avec enfants ou en couple qui recherchent un lieu d’excursion pour se détendre ou une plage rien que pour soi pendant les vacances.

Profiter des sites de plongée de Mahé

Enfilez vos palmes, votre masque et tuba, car l’archipel des Seychelles est un véritable aquarium grandeur nature. Ce petit bijou de l’océan Indien attire en effet des milliers de passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling grâce à ses fonds marins d’une beauté époustouflante.
Parmi les destinations les plus prisées pour un séjour plongée aux Seychelles, il y a l’île de Mahé. Vous serez par exemple comblé en venant autour du district de Beau Vallon, à quelques minutes de la capitale Victoria. Cet endroit bénéficie de spots de plongée réputés mondialement qui se succèdent les uns après les autres.
On peut citer Fisherman’s Cove Reef qui ne cesse de fasciner les plongeurs qui s’y aventurent. Le récif y est en pente douce. Ce site est adapté aux amateurs de macro, aux plongeurs de nuit et aux plongeurs débutants en quête d’expérience aquatique inoubliable.
Une fois sous l’eau, une incroyable architecture sous-marine constituée de magnifiques récifs coralliens colorés et de nombreuses espèces de poissons tropicaux vous y attendent. Vous y croiserez des mantas, des raies, des tortues de mer, des pieuvres, des requins-baleines, des dauphins, des vivaneaux, des poissons-papillons, des éponges et de petits invertébrés.
Lors d’un voyage aux Seychelles, ne manquez pas non plus les autres sites de plongée comme Whale Rocks, Chuckles, ainsi que Twin Barges Wreck et ses deux épaves.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *