subscribe: Articles | commentaires

Trois des meilleures plages africaines à découvrir

0 commentaire
Trois des meilleures plages africaines à découvrir

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas profiter des belles plages qu’offrent les contrées africaines ? Ainsi, vous pourrez faire le plein de paysages, de rêve et d’activités tournées vers la mer. Dans cet article, vous aurez un aperçu de 3 superbes plages se trouvant respectivement en Tanzanie, au Maroc et aux Seychelles.

La plage de Kendwa, en Tanzanie

Si vous partez en Tanzanie, n’hésitez pas à programmer un séjour sur l’île de Zanzibar afin de rejoindre la vaste plage de Kendwa sur la côte nord. En effet, cette région est forte appréciée par les voyageurs. Kendwa est l’une des plages les plus animées du pays. De plus, elle est très belle avec son sable blanc et fin chauffé par le soleil, ses bananiers, ses palmiers et ses cocotiers qui la bordent. Sans compter que la mer est belle avec sa couleur composée de dégradés de bleu et sa barrière de corail multicolore.
Sur place, vous pourrez profiter d’une journée axée sur le farniente, de baignades à toute heure de la journée que ce soit à marée basse ou à marée haute, ou faire de la plongée ou du snorkeling au beau milieu de jardins de coraux à couper le souffle, de belles promenades le long de la plage, du barbecue sur la plage et admirer des couchers de soleil incroyables. Par ailleurs, Kendwa est réputée dans le monde entier pour la Full Moon Party, une fête organisée lorsqu’il y a la pleine lune.

La plage de Quemado, au Maroc

Située dans le nord du Maroc, aux abords de la ville d’Al Hoceïma, la plage de Quemado est connue pour ses panoramas exceptionnels. Elle a des eaux limpides, un sable doux et doré, ainsi qu’un complexe touristique balnéaire. Les gens y viennent surtout pour vivre des vacances en famille en mode farniente les pieds dans l’eau.
Vous pourrez profiter du bronzage au soleil et de la baignade tout en profitant de la vue des hautes falaises aux alentours. L’endroit est également reconnu pour être un excellent spot de sports nautiques. Il est possible d’y faire de la plongée avec un masque et un tuba, du jet ski, du ski nautique, etc. Et surtout, ne manquez pas de faire le plein de souvenirs en achetant les objets typiques du coin sur les étals et dans les boutiques d’Al Hoceïma.

L’anse Source d’Argent, aux Seychelles

Impossible de visiter l’archipel des Seychelles sans passer par l’anse Source d’Argent, une plage paradisiaque située au sud-ouest de l’île de La Digue. Cependant, vous serez obligé de passer par l’Union Estate Farm, une ancienne maison coloniale, pour y accéder.
Ce bijou de la nature est caractérisé par un paysage à couper le souffle avec une plage de sable fin et doré, une forêt de cocotiers, une mer cristalline claire, ainsi que d’impressionnants massifs rocheux granitiques qui, baignés par le soleil toute la matinée, offrent un effet de miroitement argenté. C’est donc normal si elle est l’une des plages les plus photographiées au monde. En tout cas, il fait bon de s’y balader et de plonger dans ses eaux. Le site est aussi idéal pour les férus de snorkeling, grâce à la présence d’une barrière de corail et d’un lagon peu profond.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *