Où passer quelques jours en Corse ?

0 commentaire
Où passer quelques jours en Corse ?

Si vous êtes en quête d’un séjour original en Corse pour profiter de la beauté préservée des paysages sans être trop loin des hauts lieux touristiques, la région de Porto Pollo pourrait être la solution la plus adaptée.

Une station balnéaire à taille humaine

Porto Pollo est un petit village de bord de mer, sur la rive nord du golfe du Valinco.
Cela donne une position stratégique sur la côte ouest de la Corse toute proche des grands axes touristiques reliant Ajaccio à l’extrême sud de la Corse.
Porto Pollo et Serra di Ferro ont su conserver une vraie authenticité sans pour autant oublier de se développer. Ainsi, les belles maisons anciennes en granite répondent aux quelques constructions plus récentes pour abriter des activités touristiques variées.

De nombreuses activités à découvrir

Porto Pollo est une destination très riche pour la plupart des motivations qui poussent à découvrir l’île de beauté. Que l’on cherche à découvrir l’histoire et la culture corse, à pratiquer des sports de plein air ou simplement à profiter du bon temps et de la nature intacte, tout le monde sera comblé par la région.

Historiquement, la région est surnommée “ la Corse des origines”. Cela montre la richesse culturelle et patrimoniale à découvrir. Le site préhistorique de Filitosa est bien sûr le plus important. Mais la visite des tours génoises permettra aussi de comprendre un passé plus récent. Certaines de ces tours surplombent l’une des plus belles plages de l’ouest de la Corse : la plage de Cupabia. Elle offre l’immense luxe d’être vierge et protégée, dans un cadre idyllique qui permet un séjour balnéaire particulièrement reposant.

Corse

Mais pour ceux qui voudraient profiter de la beauté des lieux en se dépensant physiquement, la station balnéaire propose de multiples possibilités.
Haut lieu de la plongée sous-marine en Corse, plusieurs écoles et clubs vous y attendent.
Si vous préférez être sur l’eau, Porto Pollo est un spot connu pour la planche à voile, le kitesurf et la voile ( une école de voile y est installée). Il est aussi possible d’y louer des bateaux moteurs et des jet skis pour aller encore plus loin sur les côtes.

Enfin, si vous êtes plus terre que mer, la région est parcourue par de très nombreux sentiers que l’on peut parcourir à pied, à cheval ou en VTT, une des spécialités de la commune.

Dormir et se restaurer

Pour résider à Porto Pollo, les solutions ne manquent pas. Campings, locations, résidences de vacances ou villas sont proposés. Mais rien ne vaut un hôtel de charme en Corse du Sud, proposant des chambres originales et variées, dans un projet eco-responsable remarquable. Que seraient des vacances en Corse sans la découverte de la cuisine insulaire. La commune dispose de plusieurs restaurants qui permettent de goûter la cuisine du terroir ainsi que les produits de la mer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *