subscribe: Articles | commentaires

Envie de faire un break dans le Sud de la France ?

0 commentaire
Envie de faire un break dans le Sud de la France ?

Week-end dans le Sud-Ouest à Caunes-Minervois

Vous souhaitez faire une escapade pour le week-end? Pour sortir de la routine quotidienne et oublier les soucis de la semaine, nous vous conseillons un court séjour dans le Minervois, en pays Cathare. À 1H de Toulouse, votre séjour peut autant se faire avec une arrivée à l’aéroport de Toulouse, en train via la gare de Carcassonne et évidemment en voiture.
Situé dans le département de l’Aude, Le Minervois mérite d’être découvert. Ce territoire authentique est rempli d’histoire. Le Canal du Midi, la cité de Carcassonne et la Montagne Noire sont des endroits emblématiques de ce secteur. Mais pour être loin du bruit et des bouchons, nous vous proposons de vous éloigner de la ville et de visiter le village de Caunes Minervois.

Découvrir Caunes-Minervois, village typique de l’Aude

Pourquoi visiter Caunes Minervois?
Ce petit village de charme s’est fait connaître grâce à son marbre rouge qui a été exploité pour la construction du château de Versailles, du Louvre et de l’Opéra de Paris.
Riche en histoire et patrimoine, le village a été construit autour de l’abbaye bénédictine du XIIIe qui vaut le détour. Le Caunes-Minervois propose de nombreuses activités: des randonnées magnifiques, la découverte du musée du marbre, l’offre gastronomique et oenologique… Baladez-vous dans les ruelles médiévales et découvrez la riche architecture à l’image de la bourgeoisie locale. Promenez-vous jusqu’à la chapelle Notre Dame du Cros et découvrez une source d’eau , un paysage rocheux et les parois d’escalade. Caunes-Minervois qui est classé plus beaux villages de France, est idéal pour passer un weekend en amoureux ou en famille.
Le Minervois se visite à pieds ou à vélo pour prendre le temps de visiter, flaner et de vous arrêter selon vos envies.

Séjourner à Caunes Minervois : hôtel et restaurant

Célèbre pour ses carrières de marbre et plus particulièrement le marbre rouge incarnat, Caunes-Minervois est un lieu internationalement reconnu. Depuis l’Antiquité, ce marbre rouge décore les plus remarquables palaces d’Europe mais aussi des hôtels et différents lieux à Caunes Minervois. Quelques hôtels méritent une attention particulière comme la Marbrerie, un hôtel- restaurant-musée de marbre , et l’hôtel Alibert de style Renaissance. Pour votre week-end exceptionnel, optez pour un hébergement unique et passez les deux jours dans un cadre original.
La Marbrerie c’est un Hôtel restaurant installé dans les anciens ateliers du marbrier. Tout l’hôtel a été réaménagé en respectant le style local et les matériaux : cheminées en marbre, meuble d’époque. La Marbrerie c’est aussi un restaurant réputé qui vous permettra de découvrir les spécialités locales. Optez pour la pension complète à La Marbrerie pour un week-end ou les vacances et profitez du restaurant, de la terrasse arborée au coeur du village. Comment resister au dépaysement du sud-ouest !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *