Voyage à Casablanca : quelques conseils à prendre en compte

0 commentaire
Voyage à Casablanca : quelques conseils à prendre en compte

Lors d’un voyage, il est toujours important de bien se préparer. C’est un excellent moyen d’apprécier au maximum son séjour. Que vous souhaitiez faire un voyage en famille, entre amis, à deux ou bien seul, il vous sera nécessaire de vous préparer et de savoir à l’avance les sites que vous voulez voir, les activités à faire, les moyens de déplacements sur place, etc. Si vous projetez de partir au Maroc, et de visiter la ville de Casablanca en particulier, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles durant votre séjour.

Opter pour une voiture de location en tant que moyen de déplacement

Avant de se focaliser sur les différents endroits à visiter, il est important de savoir quel est le meilleur moyen de se déplacer une fois sur place. Casablanca vous propose plusieurs possibilités de transport. Toutefois, l’une des meilleures solutions pour effectuer librement les visites et les activités est la location de voiture Casablanca . Étant l’une des plus grandes villes de tout le pays, vous aurez l’opportunité de choisir entre de nombreux modèles de véhicules qui correspondent à vos besoins.
En effet, que vous optiez pour une voiture de luxe, une voiture écologique avec un moteur hybride, un minibus (pour ceux qui voyagent en famille ou entre amis) ou une voiture tout terrain, vous trouverez facilement votre bonheur. Concernant les agences de locations, elles offrent en général un service de qualité. Elles sont aussi généralement implantées à proximité de l’aéroport et dans la ville, vous aurez facilement une voiture à votre disposition.

Quelques attractions à ne pas manquer à Casablanca

D’une superficie de près de 220 km², cette capitale économique du Maroc offre de nombreuses attractions. Parmi les plus prisés des visiteurs figure la visite de la Mosquée Hassan-II. En partie érigé sur la mer, ce complexe religieux et culturel est aménagé sur près de 9 ha. Il est composé de salles de prières, d’une école coranique, d’une bibliothèque et d’un musée. C’est l’un des plus hauts monuments religieux du monde, après la mosquée de la Mecque avec son minaret qui culmine à 200 mètres.
La place Mohammed V qui est la place principale de la ville vaut également le détour. Elle est entourée de superbes édifices dotés d’une architecture coloniale, comme le bureau de la poste principal, le Palais de justice et quelques grandes banques. De plus, vous y trouverez une grande fontaine qui est particulièrement magnifique une fois la nuit tombée avec ses lumières colorées.

Quelques plats à déguster

L’une des plus belles découvertes lors d’un voyage est sans aucun doute la découverte de la cuisine locale. Lors de votre voyage à Casablanca, ne manquez pas de goûter aux spécialités. Pour se faire, rendez-vous dans les différents restaurants locaux. Vous aurez l’occasion d’en trouver de nombreux dans le marché central. L’un des plats les plus populaires et surement le mouton qui est cuit avec du bouillon, rôti avec des dattes, des pruneaux ou d’autres fruits secs. La pastilla (une spécialité exotique), le tajine et le couscous sont également à déguster.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *