Découvertes culturelles à Cordoue, une des plus belles villes espagnoles

0 commentaire
Découvertes culturelles à Cordoue, une des plus belles villes espagnoles

Soleil, plage, mer, fiesta… ce sont là les ingrédients qui ont fait de l’Espagne l’une des meilleures destinations d’Europe, voire du monde. Mais cela commence à toucher ses limites. Les voyageurs en veulent plus… Il va donc falloir multiplier les offres, notamment autour de la culture. Il n’y a pas de meilleurs endroits que la province de Cordoue pour s’imprégner de la culture espagnole. Ayant connue différents peuples au cours de son existence, dont les musulmans, les Wisigoths et les Romains, Cordoue possède une richesse culturelle d’une diversité incroyable qui n’attend que d’être visitée. Voici quelques sites qui pourront vous donner un avant-goût d’un voyage à Cordoue.

Visiter la Mezquita : l’emblème de l’Andalousie

Pour les voyageurs les plus curieux qui souhaitent partir pour l’Espagne pour découvrir ses richesses culturelles, la visite de la Mezquita, mieux connue sous le nom de la « mosquée-cathédrale », est incontournable. Située dans le quartier historique de Cordoue, cette mosquée-cathédrale était à la base un temple romain avant d’être agrandie et embellie plusieurs fois. À la fin du 8e siècle, un émir musulman a créé une mosquée sur les ruines de ce temple. Après la conquête chrétienne de l’Andalousie, une cathédrale a été construite à l’intérieur même de la mosquée. Aujourd’hui, la Mezquita est l’une des plus belles architectures islamiques en Espagne. L’intérieur de ce monument culturel est vraiment incroyable avec ses 856 colonnes et son décor de rêve.

Détour dans le quartier de la Juderia : un quartier juif

Ne quittez pas la province de Cordoue sans découvrir le fameux quartier de la Juderia. La visite de ce quartier juif est particulièrement indiquée si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire de Cordoue. Là, vous pouvez trouver une grande diversité de monuments culturels et historiques, comme la synagogue d’Andalousie. Cet édifice a vu le jour au 14e siècle. Autrefois, la synagogue servait de temple pour les Juifs, puis d’hôpital. C’est également dans le vieux quartier juif que vous pouviez trouver la fameuse chapelle San Bartolomé, la magnifique Maison « Casa Andalusi », le centre culturel de Maison du Sefardi…

Visiter l’Alcazar de los Reyes Cristianos : l’autre monument incontournable de Cordoue

L’Alcazar des Rois chrétiens est un monument culturel à ne surtout pas manquer dans la province de Cordoue. Cet édifice a servi à l’époque comme résidence royale pour les Rois Catholiques. Le bâtiment était ensuite utilisé comme siège du tribunal du Saint-Office avant de devenir une prison civile. Aujourd’hui, l’Alcazar de los Reyes Cristianos est un emblème de la province de Cordoue. Ne manquez pas de visiter l’intérieur de ce monument pour admirer le salon des mosaïques, les patios fleuris… À l’extérieur, l’Alcazar possède de magnifiques jardins bordés d’arbres et d’orangers avec de très belles fontaines. Au sommet de cet édifice, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur les magnifiques jardins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *